Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2017

3,75 M$ pour asphalter le chemin entre Mont-Brun et Taschereau

Le parc d’Aiguebelle sera plus accessible dès l’été prochain

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs Luc Blanchette a annoncé un investissement majeur dans le Parc d’Aiguebelle.

Des travaux d’asphaltage auront lieu d’ici l’été 2018 sur les routes 1 et 14 qui séparent le poste d’accueil sud du parc d’Aiguebelle à celui de Taschereau. L’asphaltage sera fait sur une distance de 26 kilomètres. «Ça va faire le lien entre l’Abitibi-Ouest et la Ville de Rouyn-Noranda, a lancé le ministre régional Luc Blanchette. Cela va permettre plus de fluidité et de sécurité dans le parc.»

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le ministre Luc Blanchette a annoncé un investissement important de 3,75 M$ dans le parc d’Aiguebelle.

Le ministre a également souligné que l’argent était déjà prévu au budget. «C’est une preuve tangible de l’importance que nous accordons à la conservation et la mise en valeur de notre territoire et de ses attraits naturels exceptionnels», a ajouté M. Blanchette.

Nouvelle offre touristique

Outre le surfaçage de la route, d’autres ajouts seront faits à l’offre touristique du parc. «On ajoute de nouvelles offres d’hébergement, cinq tentes prêtes-à-camper seront installées ainsi qu’une dizaine d’espaces pour les véhicules récréatifs (VR) qui seront aménagés du côté de Taschereau», a indiqué le ministre Blanchette.

Les espaces pour VR seront munis des services d’électricité et d’eau. «Le prêt-à-camper de la Sépaq connaît un succès fulgurant auprès de tous ceux qui veulent profiter de la nature sans se casser la tête», a expliqué le président-directeur général de la Sépaq, John MacKay.

L’investissement pour ces deux projets s’élève à 275 000 $. Ce montant fait partie de l’investissement total de 3,5 M$ annoncé par le ministre.

Une bonne nouvelle pour l’Abitibi-Ouest

Malgré que les travaux d’asphaltage auront certes un impact pour les gens arrivant de Mont-Brun, ce sont ceux qui arrivent d’Abitibi-Ouest qui gagneront le plus. «C’est une excellente nouvelle pour l’Abitibi-Ouest et pour l’Abitibi-Est parce qu’on facilite l’accès au parc, a indiqué le préfet d’Abitibi-Ouest Jaclin Bégin. Ça va permettre aux gens de sauver beaucoup de kilométrage, on va pouvoir venir faire plus d’activités, ça va être favorable pour nos écoles qui vont pouvoir venir profiter du parc. Ça faisait longtemps qu’on attendait cette annonce et nous en sommes très heureux.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média