Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2017

Stéphanie Thuot succède à Claudette Carignan

©gracieuseté

Stéphanie Thuot a été nommée directrice générale de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda et est en poste depuis le 5 décembre. Elle succède à Claudette Carignan qui prendra sa retraite en février.

Connue pour avoir œuvré à titre de directrice du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et pour avoir été la responsable marketing et communication chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Thuot prend la relève de Claudette Carignan à titre de directrice générale de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda.

La transition se fera progressivement et cela est un atout pour la nouvelle directrice générale. «La Fondation se prépare à ce changement de garde depuis près d’une année, a mentionné Mme Thuot. De plus, Mme Carignan reste avec nous jusqu’en février. Elle me transmet son savoir et me partage son expérience. Cela est très précieux. Elle prend également le temps de me présenter aux différents intervenants. Je ne pouvais espérer un meilleur scénario pour mon entrée en fonction.»

«Le poste de directrice générale de la Fondation correspond à ma personnalité, a poursuivi Mme Thuot. Aider cette cause correspond à mes valeurs. J’espère pouvoir y apporter ma couleur tout en misant sur les bases solides établies par ma prédécesseure.»

J’espère pouvoir y apporter ma couleur tout en misant sur les bases solides établies par ma prédécesseure.» -Stéphanie Thuot

Souffle nouveau

Stéphanie Thuot veut amener son expertise en communication pour améliorer certaines pratiques de la Fondation. Elle a déjà en tête quelques projets qu’elle ne peut discuter pour l’instant. «Je m’y connais bien en site Internet et également avec les médias sociaux, a-t-elle expliqué. Je crois qu’il est possible d’augmenter notre présence dans ce secteur. Il est évident que j’ai de nouvelles idées, des idées différentes, et j’espère attirer de nouveaux donateurs tout en conservant nos donateurs actuels. Mon intention est de travailler de concert avec le conseil d’administration pour le bien de la Fondation.»

Le fait d’arriver en plein milieu de la campagne de financement est perçu comme un avantage par Mme Thuot. «Cela va me permettre de comprendre le fonctionnement de la Fondation, a-t-elle indiqué. La campagne de financement a déjà amassé 50% de son objectif dans la première année. Cela me donnera l’expérience et les outils nécessaires pour lancer une toute nouvelle campagne par la suite. De plus, je veux apprendre à connaître l’équipe de bénévole qui supporte la Fondation. J’espère créer des liens significatifs avec eux afin qu’ils poursuivent leur engagement dans notre cause.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média