Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Boréal parmi l’élite québécoise

La formation U21 amorce sa saison dans la Ligue de soccer élite du Québec

©TC Media/Jean-François Vachon

L’équipe masculine U21 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda fait maintenant du circuit élite du soccer québécois. 

«C’est un peu comme si on obtenait une équipe de la LHJMQ, a fait valoir le pilote de l’équipe Jacques Hamelin. C’est le dernier niveau avant le soccer semi-professionnel et professionnel.»

Pour lui, ce projet est important pour les jeunes de la région.

C’est un tremplin pour les gars. Certains rêvent de jouer au plus haut niveau. Je crois que c’est notre responsabilité de permettre à nos jeunes de le réaliser en mettant en place les infrastructures nécessaires pour l’atteindre -Jacques Hamelin

L’équipe la plus jeune

La formation rouynorandienne sera aussi une des plus jeunes du circuit. «Notre équipe U18 AA de l’an dernier constitue le noyau de notre équipe. On a réussi à y greffer quelques joueurs plus vieux, mais pas beaucoup. On a aussi quelques joueurs U18 et U17», a indiqué Jacques Hamelin.

Le recrutement n’a pas été facile. «C’est une saison qui s’échelonne d’avril à octobre. C’est très prenant», a-t-il signalé.

L’objectif de l’équipe est très simple. «On veut éviter la relégation. Je crois qu’on est en mesure de surprendre quelques équipes pour réussir à se maintenir», a-t-il soutenu.

Des défaites pour amorcer la saison

Le Boréal a perdu ses deux premières rencontres par des scores assez élevés. «Je ne me préoccupe pas du pointage. Pour notre équipe, c’est un peu comme notre pré-camp. Il y a des joueurs que je ne connais pas du tout et que j’apprends à connaître», a indiqué l’entraîneur.

De plus, la formation ne s’est jamais entraînée ensemble sur un terrain de soccer. «On s’est battu un peu pour avoir accès au terrain synthétique. On peut officiellement y pratiquer à partir du 27 avril», a-t-il évoqué.

«On veut pratiquer un style bien particulier. On veut contrôler le ballon et le faire circuler. Malgré les pointages, j’ai vu de belles choses. Cependant, c’est difficile de jouer en bloc-équipe et de jouer le hors-jeu quand une équipe n’a pas beaucoup pratiqué ensemble. C’est pourquoi ses deux premiers matchs ne m’inquiètent pas», a-t-il ajouté.

Attirer la population

Le club de soccer Boréal disputera son premier match au terrain synthétique le 6 mai au terrain synthétique de l’UQAT contre Chomedey. «On veut attirer les gens à venir voir les matchs. On est encore en train de travailler sur certains projets pour rendre ça plus intéressant», a soutenu Jacques Hamelin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média