Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

11 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Soccer: les Gaillards parfaits à leur première sortie

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Le gardien Kevin Murray a réussi un fait d’armes assez incroyable durant la première fin de semaine d’activité des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en soccer alors qu’il a inscrit un but dans un des deux matchs.

Son dégagement, combiné à une petite feinte de Cédrick Gendron, lui a permis de créer l’égalité face au collège Héritage. «Il a été l’homme du match, a souligné son entraîneur Sanéo Thioub. En plus, à la toute dernière seconde, ils ont obtenu un penalty alors qu’on menait 2 à 1. Il a stoppé le tir nous permettant de gagner.»

Qui plus est, le tireur choisi par Héritage était le Valdorien Kevin Lafleur qui évolue pour cette équipe.

Un tour du chapeau

Lors du premier match, face au Cégep de Saint-Jérôme, Cédrick Gendron a enfilé un tour du chapeau pour permettre à son équipe de signer un gain de 5 à 2. «On a utilisé un pressing assez haut qui nous a permis de marquer des buts. En deuxième demie, on a un peu ralenti pensant que c’était déjà gagné», a précisé Sanéo Thioub.

La formation a cependant bien fermé le jeu pour aller signer une victoire.

Revenir en section A

Les Gaillards tenteront d’être promus en section A cette année. Pour se faire, ils devront terminer dans le haut du classement à la fin de la saison. «C’est vraiment l’objectif de l’année», a indiqué Sanéo Thioub.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média