Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

23 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Astrelles au sommet en soccer

Défensivement et offensivement dominantes

©Gracieuseté

Les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue connaissent une saison tout simplement magique. Elles ont encore remporté leurs deux rencontres cette fin de semaine en n’ayant donné aucun but.

Grâce à cette performance, la formation témiscabitibienne occupe maintenant le premier rang du classement. «Le weekend a été positif en tous points. Les filles ont du plaisir à jouer et chacune a contribué au succès de l’équipe», a indiqué l’entraîneure Alexe Séguin-Carrier.

Les Astrelles n’ont accordé qu’un seul filet depuis le début de la saison. «Nous demeurons l’équipe la plus stable défensivement. Nous travaillerons pour garder le cap et peaufiner nos prises de décisions individuelles», a-t-elle soutenu.

Massacre

Les Astrelles ont écrasé Rosemont 11 à 0 dans leur premier match de leur tournoi. Il faut dire que leur adversaire s’est présenté avec un effectif réduit. «Le danger lorsque l’adversaire est plus faible, c’est de ralentir le jeu et de prendre beaucoup trop de temps pour jouer. Nous avons eu du mal à entamer le match, mais nous nous sommes ressaisies et nous avons ouvert la machine», a mentionné Alexe Séguin-Carrier.

Nous demeurons l’équipe la plus stable défensivement. Nous travaillerons pour garder le cap et peaufiner nos prises de décisions individuelles -Alexe Séguin-Carrier

Rose-Amélie Brunet et Raphaëlle Lacroix ont réalisé des tours du chapeau. Ariane Caron et Stéphanie Castilloux ont fait bouger les cordages à deux reprises. Ann-Sophie Fecteau-Turgeon a complété la marque.

Autre blanchissage

La formation collégiale a ensuite vaincu le cégep André-Laurendeau 4 à 0. «Ce fut de loin de notre meilleure rencontre de la saison. Les filles ont amorcé le match en force. Nous étions plus rapides et plus confiantes dans nos actions», a expliqué l’entraîneure.

«Comme nous avons maintenu le bloc équipe haut, l’adversaire n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer et nous avons passé plus de 80% de la rencontre en territoire adverse», a-t-elle ajouté.

Évelyne Perron-Gagnon a enfilé deux buts dans cette victoire. Stéphanie Castilloux et Lorianne Dallaire ont inscrit les autres filets.

Sortie décisive

Lors du prochain tournoi, les Témiscabitibiennes affronteront le cégep Marie-Victorin et le collège Heritage, deux équipes qui sont très près au classement. «Nous devrons nous préparer à rencontrer des équipes de qualité qui nous donneront du filet à retordre. Ce sera un bon test en vue du championnat de fin de saison auquel nous avons bien l’intention de participer», a exposé Alexe Séguin-Carrier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média