Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

29 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une finale réussie et un porte-parole qui se jette à l’eau!

©La Frontière/Jean-François Vachon

La finale régionale des Jeux du Québec aura été une réussite, selon son président, Pierre Fillion. Tellement que le porte-parole Alexandre St-Arneault s’est jeté à l’eau.

«Alexandre St-Arneault a embarqué dans toutes mes niaiseries. Samedi soir, je lui avais lancé à la blague de préparer son costume de bain, car il allait servir de mannequin pour l’épreuve de sauvetage sportif. Eh bien, il est arrivé avec son maillot le lendemain. Il a participé à la compétition et il s’est donné. Son orgueil de compétiteur a embarqué. Il a fait quatre longueurs et il était brûlé après», a raconté Pierre Fillion.

Mission accomplie -Pierre Fillion

Pour lui, le karatéka a été un superbe porte-parole. «Quand les enfants le voyaient, ils avaient les yeux ronds. Il a pris le temps de discuter avec eux. Il a même dansé avec des nageuses de nage synchronisée avant leur compétition», a-t-il souligné.

Mettre la région sur la mappe

Les représentants de Sports Québec sont aussi venus faire leur tour en région. «On a pu leur permettre de rencontrer les maires de Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos. Ç’a permis de faire un beau travail marketing», a indiqué Pierre Fillion.

Ce dernier a aussi assisté à toutes les compétitions. «J’ai découvert des sports que je connaissais moins. Les finales de badminton et d’haltérophilie, ce fut quelque chose», a-t-il confié.

Se virer sur un dix sous

Comme tout grand événement, la force de l’organisation réside dans l’improvisation de dernière minute. «On n’a pas eu de pépins. On s’est tourné sur un dix sous quelques fois. On est à la merci des compétitions. Par exemple, au mini-basket, il y avait tellement de gens qu’on a dû trouver des chaises», a signalé le président du comité organisateur.

«On avait une équipe bien rodée. On ne se rend pas toujours compte du travail qui est accompli derrière les performances des athlètes. C’est toute une machine», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média