Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

29 janvier 2018

Sarah Aubé et Megan Larouche reines des Jeux

©La Frontière/Anne Blondin

La 35e édition de la finale centralisée des Jeux du Québec de la région s’est conclue le dimanche 28 janvier. Sarah Aubé, de Rouyn-Noranda, et Megan Larouche, de Val-d’Or, ont été nommées athlètes par excellence.

La joueuse de badminton Sarah Aubé a été nommée l’athlète par excellence volet compétition. La jeune athlète n’en était pas à sa première participation à la finale centralisée des Jeux du Québec.

C’est important pour moi d’y prendre part parce que j’aime représenter ma région. Je sais que même si l’on ne gagne pas, on est fier de soi -Sarah Aubé

«Selon moi, c’est la 5e fois que j’y participe, a-t-elle essayé de se remémorer. C’est important pour moi d’y prendre part parce que j’aime représenter ma région. Je sais que même si l’on ne gagne pas, on est fier de soi. »

Âgée de 12 ans, Sarah voulait se dépasser lors de sa participation à la finale centralisée des Jeux du Québec. Elle s’est inscrite dans la catégorie U-17 et a affronté des joueuses qui avaient jusqu’à quatre ans de plus qu’elle. Elle a remporté le volet individuel et également le volet en double avec sa partenaire de jeu Émilie Lambert.

«J’ai demandé à être surclassée parce que je désirais avoir plus de compétition pour continuer de m’améliorer, a-t-elle expliqué. Je m’en suis bien sortie jusqu’à la demi-finale où cela a été un peu plus compliqué. La finale a été vraiment difficile, mais je me disais que je ne devais pas lâcher et que je devais donner tout ce que j’ai. Ça a donné un bon résultat.»

L’athlète était touchée d’être nommée Athlète par excellence, mais a tenu à partager son succès avec ses proches. «C’est grâce à mon entraîneur et mes parents que je suis rendue à ce niveau-là», a-t-elle souligné.

Un exemple à suivre

La nageuse synchronisée Megan Larouche a reçu le titre d’athlète par excellence volet esprit sportif. Le président du comité organisateur, Pierre Fillion, a rendu un bel hommage à l’athlète qui était absente lors de la cérémonie de clôture. Megan est de retour dans la région après avoir été membre du Club Neptune dirigée par Sylvie Fréchette.

«Megan s’est disloqué le genou en début de journée et n’a pas pu participer à la compétition, a expliqué M. Fillion. Cependant, elle s’est promenée en fauteuil roulant toute la journée pour encourager les athlètes. Elle est également restée pour la cérémonie des médailles. Elle a conservé une attitude positive tout au long de cette journée et c’est pour cette raison qu’elle mérite amplement son prix.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média