Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

02 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Quatre autres médailles pour la région

©Gracieuseté – Jeux du Québec Abitibi-Témiscamingue

Le bloc 2 des Jeux du Québec continue de sourire aux athlètes de la région. Les judokas ont ajouté deux médailles à leur collection alors que les haltérophiles en ont offert deux. La région compte maintenant sur une récolte de 12 médailles, soit 2 d’or, 6 d’argent et 4 de bronze.

En judo, les Valdoriens Guillaume Gaulin et Simon Vallière ont mis la main sur des médailles.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce que je ne connaissais pas mes adversaires. Dès mon premier combat, je me suis senti en confiance -Simon Vallière

«Je suis content. J’ai fait six combats et ils étaient assez difficiles parce que mes adversaires étaient assez forts», a soutenu Guillaume Gaulin, médaillé de bronze.

«Au début, après mon premier combat, je ne m’attendais pas à gagner à cause du calibre, mais j’espérais. J’ai travaillé fort pour obtenir cette médaille», a-t-il ajouté.

De son côté, Simon Vallière a perdu son combat final et il a dû se contenter de la médaille d’argent. «J’aurais aimé gagner la médaille d’or, mais je suis très content de mon résultat», a-t-il fait valoir.

Le jeune homme espérait remporter une médaille. «Je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce que je ne connaissais pas mes adversaires. Dès mon premier combat, je me suis senti en confiance», a-t-il expliqué.

Deux médailles en haltérophilie

En haltérophilie, Zachary Marchildon a récolté deux médailles, soit une médaille d’argent à l’épaulé-jeté et une de bronze au total.

Ainsi, en réussissant une barre de 87 kilogrammes, il a terminé 2e à l’épaulé-jeté à 5 kilogrammes de la médaille d’or. Le jeune homme est passé près de réussir un triplé alors qu’il a soulevé 101 kilogrammes à l’arraché terminant à un seul kilogramme de la médaille de bronze.

«J’ai battu mes records personnels et j’ai réussi toutes mes barres. Je suis vraiment content parce que j’ai travaillé fort pour cela et que je me suis rapproché de mes compétiteurs», a-t-il indiqué.

Le jeune homme était heureux de soulever lors des Jeux du Québec. «C’est différent des autres compétitions. Il y avait beaucoup de gens et je savais que j’avais une chance de médaille. Le stress a monté un peu», a-t-il avoué.

©Gracieuseté – Jeux du Québec Abitibi-Témiscamingue

L'haltérophile Zachary Marchildon a ajouté deux médailles au compteur de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média