Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies optent pour William Dufour

©Le Citoyen/Jean-François Vachon

Alors que les Huskies auraient pu sélectionner Théo Rochette au 6e rang de la première ronde du repêchage de la LHJMQ, ils ont préféré se tourner vers l’attaquant du Blizzard du Séminaire-St-François William Dufour.

«C’est incroyable. Je ne pensais même pas que j’allais être repêché l’an passé. J’ai eu une bonne progression», a-t-il lancé.

Je suis un attaquant de puissance. Je suis capable de marquer des buts et de faire des jeux. Je pense que j’ai le gabarit pour jouer dans la LHJMQ -William Dufour

Le premier choix des Huskies a amassé 17 buts et 18 passes en 36 parties avec son équipe. Lors du Challenge d’excellence, il a obtenu 4 buts et 3 passes en cinq parties.

«Je suis un attaquant de puissance. Je suis capable de marquer des buts et de faire des jeux. Je pense que j’ai le gabarit pour jouer dans la LHJMQ. Je mesure 6 pieds 2 et pèse 185 livres. Je suis bon offensivement, mais j’ai beaucoup amélioré mon jeu défensif», a-t-il expliqué.

Un attaquant de puissance

Le dépisteur-chef des Huskies Daniel Leblanc a confié que William Dufour était un attaquant avec un fort potentiel. «Il combine rapidité et attaquant de puissance. Il a aussi beaucoup d’habiletés et il est bon avec la rondelle. Il a les outils pour faire le saut l’an prochain, mais il devra arriver prêt au camp parce qu’on a une équipe à maturité», a-t-il souligné.

Les Huskies ont pris un temps d’arrêt avant la sélection de William Dufour. «En première ronde, on avait ciblé un groupe de joueurs. On a su ce qui se passait cinq minutes avant notre choix en voyant certains joueurs sortir dans le top 5. On s’est ajusté en conséquence», a mentionné Daniel Leblanc.

Une question de physique

Le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a défendu la sélection de William Dufour. «On ne nie pas que Rochette a du talent, mais c’est une question de feeling et de physique. Nos dépisteurs ont vu Dufour toute l’année. C’est un gars rapide, avec un bon physique et un potentiel intéressant qui va être repêché par la LNH», a-t-il indiqué.

La meute souhaitait ajouter William Provost, mais il était trop tôt. «On n’était pas prêt à le repêcher là. Si on avait reculé, ça aurait été une autre histoire», a-t-il précisé.

Deux rencontres

Les Huskies ont été la seule équipe à rencontrer deux fois le patineur de Beauport. «Je savais qu’il était intéressé. C’est la première équipe qui m’a rencontré et ils m’ont demandé de les rencontrer à nouveau cette fin de semaine», a-t-il indiqué.

Au choix de la formation rouynorandienne, sa famille a été un peu plus excitée. «On espérait, mais il restait plein de bons joueurs. Je pouvais sortir là comme je pouvais sortir plus loin», a-t-il confié.

Prêt physiquement

HockeyProspect décrit William Dufour comme un joueur prêt physiquement pour le prochain niveau. «Il se démarque par son coup de patin, ses mains rapides ainsi que son lancer puissant et précis. Sa grande portée lui donne un avantage face aux défenseurs adverses. Il n’a pas peur du jeu physique et il aime mettre son nez devant le filet adverse», écrit la centrale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média