Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Rouynorandien Pierre Cloutier nommé directeur général de l’Armada

©Gracieuseté - Vincent Tremblay

Le Rouynorandien Pierre Cloutier a obtenu une promotion. En effet, avec le départ de Joël Bouchard pour le Rocket de Laval, le Rouynorandien devient le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Je me sens bien. Ça fait trois ans que je suis avec l’Armada, que l'équipe m'a engagé et accueilli comme un membre de sa famille. Je ne me sens pas plus heureux que je l’étais au départ. Je suis juste fier de faire partie de cette organisation. Je me sens chez nous», a-t-il indiqué.

J’ai une pensée particulière pour Jacques Blais et Michel Bélanger qui m’ont ouvert la porte de la LHJMQ en 2003 -Pierre Cloutier

Pierre Cloutier n’avait pas nécessairement l’ambition de devenir le directeur général de cette équipe. «J’étais bien dans le rôle que j’avais. Je sentais que je pouvais contribuer, mais je sentais surtout que c’était un bon fit», a-t-il indiqué.

«Je n’ai pas nécessairement été surpris que Joël Bouchard me le propose. On s’était tout de même gardé une porte ouverte. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre. Ça ne m’aurait pas empêché de continuer mon travail avec l’Armada», a-t-il ajouté.

Le Rouynorandien a été impliqué dans le processus d’embauche de Bruce Richardson. «Je l’avais rencontré quand on avait enclenché le processus pour remplacer André Tourigny à l’époque. Joël Bouchard n’aurait pas suggéré son nom s’il n’avait pas trouvé qu’on faisait un bon fit. On est deux passionnés, deux intenses. On a des valeurs similaires», a-t-il fait valoir.

Toujours attaché à Rouyn-Noranda

Toujours propriétaire de l’Ami Honda, il continuera d’avoir pignon sur rue à Rouyn-Noranda. «J’aime dire que je suis un des meilleurs clients d’Air Canada, a-t-il lancé. J’aime mon équipe de travail. J’ai une famille et des amis à Rouyn-Noranda. Je reste un Rouynorandien. Je vais être en mesure de concilier mon emploi du temps. J’ai aussi une conjointe en or qui m’appuie là-dedans.»

Il compte s’appuyer sur son entourage avec l’Armada pour concilier le tout. «J’ai un peu plus de responsabilités comme directeur général, mais on a un staff très compétent. Tout le monde va avoir un peu plus de responsabilités», a-t-il mentionné.

Gravir les échelons avec les Huskies

Pierre Cloutier a gravi les échelons avec les Huskies. Il a été gouverneur avant d’œuvrer comme adjoint à André Tourigny dans ses fonctions de directeur général. Il a ensuite accompagné Gilles Bouchard avant de quitter l’organisation pour joindre l’Armada un an plus tard.

«J’ai une pensée particulière pour Jacques Blais et Michel Bélanger, qui m’ont ouvert la porte de la LHJMQ en 2003. J’ai pu m’impliquer dans les opérations hockey. J’ai été gouverneur pendant cinq ans, durant lesquels j’ai pu tisser des liens serrés. Je suis très reconnaissant envers l’organisation», a-t-il soutenu.

«Nos chemins se sont séparés, mais derrière chaque évènement, il y a un trésor caché, et ce fut l’Armada avec laquelle j’ai pu poursuivre ma route», a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média