Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mai 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jérémy Carbonneau, un droitier polyvalent

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’attaquant droitier des Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda, Jérémy Carbonneau est un autre des joueurs de la région qui pourrait entendre son nom le 2 juin prochain lors du repêchage de la LHJMQ.

Le dépisteur de HockeyProspect, Martin De Courcy a de bons mots pour le Rouynorandien. «Il a été un des meilleurs attaquants de son équipe. Ce qui le distingue est son intensité à chaque présence et sa vitesse au-dessus de la moyenne à ce niveau», a-t-il signalé.

S’il joue au niveau supérieur, je le vois comme un joueur d’énergie. Il devrait entendre son nom au début de la deuxième moitié du repêchage -Martin De Courcy

«Il est tannant en pression, il va dans le trafic, il bloque des tirs. Bref, il exécute les détails que les entraîneurs aiment voir en plus d’être capable de créer des choses offensivement», a-t-il ajouté.

Selon le dépisteur, Jérémy Carbonneau est le joueur avec le plus de potentiel dans le midget espoir en région. «S’il joue au niveau supérieur, je le vois comme un joueur d’énergie. Il devrait entendre son nom au début de la deuxième moitié du repêchage», a soutenu Martin De Courcy.

Même vision

L’entraîneur des Citadelles Garry Parke a aussi une haute opinion de son joueur. «Il est toujours autour du filet. Quand il y a de la pression, tu peux compter sur lui. Il peut aller chercher les gros buts. Il en manque beaucoup aussi, sauf qu’il travaille tellement fort pour réussir que ça va venir», a-t-il indiqué.

Pour le pilote, son attaquant a un potentiel important. «S’il commence à mettre la rondelle au fond du filet, c’est un gars qui va transformer un club junior. Quand tu as un bon duo offensif, tu peux le mettre sur ce trio. Il va mettre de l’échec avant, ramasser les rondelles et donner la rondelle aux bons joueurs.»

De son côté, Jérémy Carbonneau se considère comme un attaquant polyvalent. «Je peux jouer n’importe où. Je peux amener de l’énergie. Je peux jouer autant sur l’avantage numérique que le désavantage numérique.»

Une bonne saison

Auteur de 9 buts et 16 passes en 31 parties, Jérémy Carbonneau ne s’est pas trop posé de questions cette saison. «J’ai vu l’année comme un défi. J’ai donné mon 100% chaque fois que j’ai touché la glace. Je voulais bien jouer à chaque match», a-t-il affirmé.

Le hockeyeur rêve d’être sélectionné par les Huskies. «Depuis que je suis jeune, je regarde les Huskies jouer. Je dois avouer que le <@Ri>best<@$p>, ce serait d’être repêché par eux, mais n’importe quelle équipe de la LHJMQ me rendrait heureux», a-t-il confié.

Et si les Foreurs de Val-d’Or étaient cette équipe. «À Val-d’Or, ce serait une autre histoire», a-t-il lancé en riant.

Il a vu une progression dans son jeu cette saison. «Je me suis énormément développé. Ma technique de patin est vraiment mieux. J’ai aussi amélioré d’autres points comme mon tir et mon physique», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média