Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 mai 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies affronteront les Wolves de Sudbury à Timmins

Les Huskies disputeront, pour la première fois depuis 2012, un match hors-concours contre une formation de l’Ontario. Les Rouynorandiens croiseront le fer le 14 septembre à Timmins.

«Les Wolves nous ont approché en janvier dernier. Comme le rappelle souvent Jacques Blais, c’est un souhait de notre équipe d’affronter des équipes ontariennes. On a aussi de plus en plus de partisans qui proviennent de l’Ontario, alors c’est intéressant pour nous d’y aller», a soutenu le directeur administratif des Huskies Ian Clermont.

C’est un souhait de notre équipe d’affronter des équipes ontariennes. On a aussi de plus en plus de partisans qui proviennent de l’Ontario, alors c’est intéressant pour nous d’y aller -Ian Clermont

Les négociations ont été assez simples. «Le processus a été assez simple parce que les Wolves ont fait beaucoup de démarches auprès des instances de leur ligue», a confié Ian Clermont.

Le match sera disputé au profit d’un organisme venant en aide aux enfants malades de la région de Timmins.

Un premier pas

Pour les Huskies, il s’agit d’un premier pas. «Ce match démontre l’intérêt des Wolves et va servir de baromètre pour le futur. Ça permet de construire des ponts entre les organisations et, qui sait, étendre cela à la saison régulière», a fait valoir Ian Clermont.

Il est plus difficile d’organiser des matchs hors-concours entre des formations québécoises et ontariennes. «Cependant, le 14 septembre, les deux équipes vont sensiblement être au même point. On risque d’avoir encore quelques joueurs de 16 ans, mais ce sera un bon match», a mentionné Ian Clermont.

De retour à La Sarre

Les Huskies annonceront aussi au courant des prochaines semaines qu’ils disputeront de nouveau un match au Colisée Nicol-Auto de La Sarre.

Rappelons que la formation rouynorandienne dispute, depuis quelques saisons, au moins un match hors-concours à La Sarre. La date n’est cependant pas encore officielle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média