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06 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ont les yeux sur le marché ontarien

Un match hors-concours se dessine entre les Wolves de Sudbury et la formation rouynorandienne

Les Huskies de Rouyn-Noranda font de plus en plus les yeux doux du côté ontarien. La formation rouynorandienne souhaite développer ce marché tout en solidifiant sa place en Abitibi-Ouest et au Témiscamingue.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. «On a une belle augmentation de personnes provenant de l’Ontario, du Témiscamingue et de La Sarre. On l’entend beaucoup des partisans de l’extérieur de Rouyn-Noranda qu’on ne peut passer ici sans aller voir un match des Huskies», a précisé le directeur administratif de l’organisation Ian Clermont.

La visibilité qu’on a eue quand on est allé à la Coupe Memorial nous a aidés. On avait reçu des messages de partout, de personnes de Mont-Laurier jusqu’à Timmins qui nous suivaient -Ian Clermont

Un duel entre loups et chiens

Ainsi, la formation rouynorandienne tente d’organiser un match hors-concours face aux Wolves de Sudbury qui aurait lieu à Timmins. «Ça devrait être officialisé très bientôt. C’est un beau marché pour nous et c’est un beau marché pour eux. C’est plaisant de mélanger les deux ligues», a évoqué Ian Clermont.

Même si le tout semble positif, quelques points restent à régler. «C’est difficile à organiser parce que le camp d’entraînement des Wolves n’est pas vraiment sur la même période que nous. Nous, la date limite d’inscription marque la fin du camp alors que, pour eux, c’est le début», a-t-il soutenu.

Un autre match à La Sarre?

La meute ne cache pas son intention d’aller une nouvelle fois à La Sarre. «Quand on joue à La Sarre, on voit les ventes instantanées. Ça en parle partout. L’aréna est plein, il y a de l’ambiance et c’est vraiment une expérience plaisante pour les joueurs. Ça change notre routine et on le fait pour une bonne cause», a indiqué le directeur administratif.

Une marque en développement

Les Huskies attirent aussi à l’extérieur de la région. De nombreux partisans de d’autres équipes de la LHJMQ considèrent la meute comme une de leur équipe préférée. «La visibilité qu’on a eue quand on est allé à la Coupe Memorial nous a aidés. On avait reçu des messages de partout, de personnes de Mont-Laurier jusqu’à Timmins qui nous suivaient», a confié Ian Clermont.

D’autres choses aident, notamment la présence sur les médias sociaux. «On répond à tout le monde. On est rapide à répondre aux questions, aux commentaires. On met nos joueurs en vedette de belle façon. On utilise une pointe d’humour très efficace. Les gens aiment notre marque et l’adoptent. On a beaucoup travaillé sur ça dans les dernières années», a-t-il mentionné.

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