Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Taylor Ford et Will Thompson, deux éléments essentiels à la progression des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

La carrière junior de Taylor Ford et de Will Thompson est peut-être terminée, mais la trace laissée par ces deux joueurs se ressentira encore dans les prochaines saisons.

Les Huskies ont déboursé pour aller chercher cette expérience non négligeable. Taylor Ford leur aura coûté un choix de première ronde l’an dernier, alors que Will Thompson a été acquis en retour de Chris McQuaid et de Brandon Frattaroli.

À toutes les entrevues, j’ai dit que les coéquipiers que j’avais ici sont les meilleurs. Si j’avais le choix de choisir une équipe, ce serait celle-ci pour la gang de gars qu’il y a dans le vestiaire -Taylor Ford

«La valeur est dure à estimer en termes de coûts, mais ce sont des gars qui ont eu un impact majeur dans la progression de nos jeunes. Ce fut positif pour des gars comme Alexis Arsenault et Justin Bergeron», a fait valoir le pilote des Huskies, Gilles Bouchard.

Et leur apport a été important. «Ils ont montré l’exemple. Ils se préparaient comme des professionnels. Ils étaient matures, ce qui n’arrive pas tout le temps. Ça va aider nos jeunes de les avoir eus comme exemple», a expliqué l’entraîneur-chef.

«En Taylor Ford, on a acheté un leader. On a payé un choix de première ronde pour lui, mais pour la culture de notre équipe, c’était une situation parfaite d’avoir un gars comme lui, qui a toujours la pédale dans le plancher», a-t-il continué.

«Will Thompson est un compétiteur. Il est calme sur la patinoire. Il jouait aux deux tours en séries. Il a eu beaucoup de glace. Dans sa façon d’être sur glace et hors glace, il a aidé nos jeunes», a-t-il ajouté.

L’apport des joueurs de 20 ans est non négligeable. «Ce sont eux qui ouvrent la voie. Leur attitude et leur leadership ont un impact majeur. Quand tu as des 20 ans qui ne montrent pas nécessairement l’exemple, ça se voit facilement», a évoqué le pilote.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Taylor Ford serre la main à Brendan Cregan.

«Je choisirai cette équipe»

Après son dernier match, Taylor Ford était épuisé. «Je suis fini. Mon genou, ma hanche, mon cou, mon dos, j’ai mal partout. Mes coéquipiers sont tout pour moi. Je voulais leur montrer que je les aimais et que j’allais mettre mon corps sur la ligne pour eux», a-t-il confié.

«À toutes les entrevues, j’ai dit que les coéquipiers que j’avais ici sont les meilleurs. Si j’avais le choix de choisir une équipe, ce serait celle-ci pour la gang de gars qu’il y a dans le vestiaire», a-t-il ajouté.

Le vétéran a joué un rôle important auprès des recrues de l’équipe. «J’ai essayé de faire en sorte que les nouveaux soient confortables et de leur apprendre tout ce que je savais. Je pense avoir fait un bon travail. Je vais m’ennuyer d’eux», a-t-il signalé.

Taylor Ford ne s’inquiète pas pour l’avenir des Huskies. «J’ai confiance en eux. L’an prochain, ils vont avoir de bons leaders. Ils ont joué beaucoup en séries. Ils ont acquis de l’expérience et ils vont être excellents», a-t-il soutenu.

Le défenseur poursuivra sa carrière avec les Redmen de l’Université McGill.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Will Thompson a aussi vu sa carrière junior prendre fin avec l'élimination des Huskies.

Un honneur

Même s’il n’a passé qu’environ trois mois à Rouyn-Noranda, Will Thompson se sentait privilégié. «C’est un honneur de terminer ma carrière dans cette organisation. Ils font les choses de la bonne façon. Je peux tellement dire de bonnes choses sur le personnel d’entraîneurs», a-t-il indiqué.

Le joueur de 20 ans a pris beaucoup de temps avant de retirer son chandail. «J’ai essayé de vivre le moment présent. Je veux profiter de chaque instant. Ce fut difficile d’enlever ce chandail. C’est assez émotionnel. J’ai passé le quart de ma vie dans cette ligue», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média