Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey gagne le trophée Jacques-Plante

©Photo - Ghyslain Bergeron

Samuel Harvey pourra se consoler. Lors du Gala des rondelles d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a remporté le trophée Jacques-Plante remis au meilleur gardien de la LHJMQ en plus d’avoir été nommé sur la première équipe d’étoiles.

«Ce n’est pas le trophée que je souhaitais obtenir. Je voulais gagner un autre trophée que celui-là. Ça reste un très bel honneur. Depuis le début de la saison, il y en a quelques-uns que j’ai eus que je ne m’attendais pas à recevoir. Celui-là, c’en est un autre», a-t-il confié.

Il a connu une saison extraordinaire. Il a été solide et constant. Il mérite d’avancer. Il doit avoir sa chance. Il doit se trouver une place l’an prochain chez les professionnels. Après quatre ans avec nous, il doit avancer dans le processus -Gilles Bouchard

Grâce à ses 94 victoires en carrière, il est devenu le gardien le plus victorieux de l’histoire de la concession rouynorandienne. Sa moyenne de buts alloués en carrière (2,66) se situe au 8e rang de l’histoire de la LHJMQ.

Cette saison, son pourcentage d’arrêts de 93,0% et sa moyenne de buts alloués de 2,10 lui permettent de revendiquer une des trois meilleures saisons de l’histoire pour un gardien dans le circuit Courteau.

«Ce n’est pas juste moi; il y a beaucoup de l’équipe et du système de jeu, a-t-il lancé en mettant l’accent sur le mot beaucoup. Les gars devant moi m’ont permis de réussir à présenter ces statistiques», a-t-il souligné.

De retour l’an prochain?

Pour l’entraîneur des Huskies, Gilles Bouchard, Samuel Harvey n’a plus sa place dans la LHJMQ. «Après le match mardi, je lui ai donné la main en lui disant wow. Il a connu une saison extraordinaire. Il a été solide et constant. Il mérite d’avancer. Il doit avoir sa chance. Il doit se trouver une place l’an prochain chez les professionnels. Après quatre ans avec nous, il doit avancer dans le processus», a-t-il indiqué.

Pour le gardien, rien n’est encore décidé. «Si j’ai une offre pour aller chez les professionnels, je vais y aller. Si j’ai à revenir à Rouyn-Noranda, je vais revenir. On va voir ce qui est le mieux pour mon développement. Il y aucun problème dans les deux cas», a-t-il expliqué.

Des Huskies à surveiller

S’il devait revenir, le cerbère sait que les Huskies seront à surveiller. «Les Harvey-Pinard, Bibeau et Cyr ont pris une grosse coche cette saison. Ils étaient nos leaders et ils vont connaître une grosse saison l’an prochain», a-t-il assuré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média