Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un autre 7e match qui ne sourit pas aux Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont bien amorcé la rencontre, mais la période médiane leur aura été fatale. La formation rouynorandienne a dû rendre les armes s’inclinant 3 à 1. Elle se retrouve maintenant en vacances après avoir perdu, pour une deuxième année consécutive, un septième match disputé sur sa patinoire.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a effectué 20 arrêts en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le gardien des Huskies Samuel Harvey a encore une fois été solide devant son filet.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tommy Beaudoin a déjoué Reilly Pickard sur un tir de punition.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les deux équipes ont été impliqués dans de nombreuses luttes sur le bord des rampes.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le Phoenix a profité de la deuxième période pour prendre les devants 2 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tommy Beaudoin a inscrit le premier but du match sur un tir de punition.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Naud applique une solide mise en échec sur un des joueurs du Phoenix.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Rafaël Harvey-Pinard disputait la rencontre avec une grille complète.

«On s’attendait à un meilleur match et nos partisans aussi», a lancé l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard après cette défaite.

Et ce n’est pas parce que ses joueurs n’ont pas essayé. «On avait un groupe de joueurs qui, pour différentes raisons, manquait d’énergie. On a des gars qui étaient maganés. Ils voulaient le bien de l’équipe, ils essayaient, mais quand tu n’as pas l’énergie, ça devient plus difficile. C’est un peu ce qu’on sentait», a-t-il expliqué.

Amertume

Chez les joueurs, la défaite était difficile à avaler. «Toute l’équipe souhaitait que ça se finisse mieux que ça. On avait de meilleures ambitions. Perdre, c’est plate», a laissé tomber Samuel Harvey qui a affirmé regretter avoir donner le 3e filet au Phoenix en troisième période.

«Mon objectif était de gagner à nouveau à Rouyn-Noranda», a ajouté Mathieu Boucher qui avait encore les yeux rougis par l’émotion.

Ligne mince

L’attaquant de 18 ans Félix Bibeau a expliqué que la ligne entre la victoire et la défaite avait été très mince. «Un petit bond, un jeu peut faire la différence. Sur leur premier but, si le tir de Ford touche le filet, c’est 2 à 0. Il a raté le but, la rondelle est partie de l’autre côté et ils sont partis pour aller créer l’égalité.»

Il constatait que les Huskies n’avaient pas si mal joué. «On n’a pas fait tant d’erreurs, mais les erreurs qu’on a faites nous ont fait mal», a-t-il fait valoir.

Un tir de punition

En début de match, Tommy Beaudoin (2e) s’est échappé, mais un défenseur du Phoenix l’a retenu forçant ainsi un tir de punition. L’attaquant de la meute n’a pas raté cette occasion déjouant Reilly Pickard.

Sherbrooke à l'attaque

Après une bonne occasion des Huskies, la contre-attaque du Phoenix a été fatale. Nicolas Roy a effectué une passe parfaite à Evan MacKinnon (1er) sur une descente à 2 contre un pour créer l’égalité.

Puis, quelques instants plus tard, le tir de Nicolas Poulin est atterri directement sur le bâton de Félix Robert (1er) qui n’a pas raté cette occasion.

Le but qui fait mal

En milieu de troisième période, après une bonne présence en zone offensive par les Huskies, le Phoenix a accentué son avance. L’attaquant Nicolas Poulin (4e) a déjoué le cerbère rouynorandien d’un tir du poignet précis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média