Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Geremy Giasson, un autre gardien au parcours différent

©Gracieuseté

Le gardien du Filon de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, Gérémy Giasson pourrait être le prochain à marcher dans les traces de Mathieu Marquis: atteindre la LHJMQ sans jamais avoir gardé les filets pour les Forestiers d’Amos. 

À l’approche du repêchage de la LHJMQ, le cerbère de 6 pieds 2 est le meilleur espoir chez les gardiens originaires de la région. «En début de saison, c’était irréalisable. Je ne pensais pas pas que c’était une possibilité. Au début du mois de janvier, lors d’un tournoi, on a commencé à m’en parler que je pourrais être sur la liste de la centrale», a-t-il confié.

Il est extrêmement soucieux des détails. Il bagarre constamment et il a une éthique de travail incroyable. Il est constamment à la tâche et très engagé -François Lévesque

Le gardien participera, avec d’autres joueurs nés en 2002 de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), au Meltdown de Montréal.

Un gardien soucieux des détails

L’entraîneur du Filon François Lévesque ne manquait pas de mots pour décrire son jeune portier. «Il est extrêmement soucieux des détails. Il bagarre constamment et il a une éthique de travail incroyable. Il est constamment à la tâche et très engagé», a-t-il souligné.

«C’est un gardien technique de grande stature, mais il est aussi rapide, ce qui est un élément clé pour être un bon gardien», a-t-il ajouté.

François Lévesque a aussi indiqué que Gérémy Giasson avait offert de grandes performances durant la saison. «Quand on avait de gros matchs à jouer, on était content de l’avoir. Il a été exceptionnel durant les deux derniers mois et il a été impeccable lors de la finale.»

Saison exceptionnelle

Le gardien valdorien a connu une saison exceptionnelle. Il a remporté 13 de ses 16 départs réussissant cinq blanchissages en plus de présenter une moyenne de 1,55 et un pourcentage d’arrêts de 94,1%. «J’ai eu une saison incroyable, mais aucun gardien ne peut réussir cela sans avoir une bonne équipe devant lui», a-t-il fait valoir.

Gérémy Giasson a aussi gagné le championnat avec son équipe. «On ne pensait pas que c’était possible en début de saison. D’être à la première année d’une organisation et de remporter un premier championnat provincial, c’est vraiment incroyable.»

L’importance de l’école

Il s’agissait pour Gérémy Giasson de sa deuxième saison dans la LHPS. Il avait évolué pour le Titan de l’école Verbe-Divin de Granby. «J’avais le goût de changement. Je voulais essayer quelque chose et je n’ai pas été déçu», a-t-il expliqué.

Le jeune homme est aussi conscient de l’importance de l’école. «Tu ne peux pas juste te fier sur le hockey pour faire ta vie. L’école est importante et c’est la marque de commerce de la LHPS. Tu ne peux pas simplement performer au hockey, tu dois le faire à l’école aussi», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média