Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles midget espoir s’inclinent en demi-finale

©Gracieuseté - Hockey Abitibi-Témiscamingue/Marc Désilets

Les Citadelles midget espoir ont connu tout un tournoi à la Coupe Dodge alors qu’ils ont plié l’échine en demi-finale face au Noir et Or de Mortagne.

«On peut être fier de notre tournoi. On a joué une finale avant la finale», a soutenu l’entraîneur-chef de l’équipe Garry Parke.

On a puisé dans nos ressources. On a fait face à beaucoup d’adversité et on a su revenir de l’arrière à de nombreuses reprises -Garry Parke

Il était aussi satisfait du caractère démontré par son équipe. «On a puisé dans nos ressources. On a fait face à beaucoup d’adversité et on a su revenir de l’arrière à de nombreuses reprises.»

Les Citadelles étaient demeurés invaincus durant le tournoi jusqu’à ce match fatidique. Ils ont notamment remporté une victoire de 1 à 0 en prolongation face à l’Intrépide de l’Outaouais pour accéder aux quarts de finale.

«Ce fut le plus beau match pour être derrière le banc. Il y avait de l’énergie, de l’émotion. Il y a une petite rivalité avec l’Outaouais. Tout le monde a travaillé et tout le monde était prêt à faire les sacrifices nécessaires», a-t-il évoqué.

Le défenseur Étienne Bureau a connu tout un tournoi inscrivant trois buts en plus d’ajouter deux passes. Israel Mianscum (2 buts, 3 passes) et Jérémy Carbonneau (4 buts) ont aussi été étincelants.

«Étienne a joué son meilleur hockey de la saison. Il avait l’attitude et le moral d’un défenseur de premier plan. Il a fait beaucoup de points et il a marqué des buts importants, mais son jeu défensif était aussi excellent. Il voulait faire la différence et il l’a faite dans chacun de nos matchs», a fait valoir son entraîneur.

Le bantam s’incline

Dans le bantam AAA, les Citadelles ont connu un tournoi plus difficile. Il faut dire qu’ils ont croisé le fer avec de solides formations. En effet, à la suite de leur défaite au premier match, ils ont affronté les Estacades de la Mauricie et les Lions du Lac-St-Louis nord.

Étant deux des meilleures formations du bantam AAA, les Citadelles n’ont pas été en mesure de les vaincre. Mine de rien, ses deux équipes ont fait les frais de la finale de la catégorie.

Du côté des Forestiers d’Amos, dans le bantam AAA-relève, les Amossois ont amorcé le tournoi du bon pied en remportant les deux premiers matchs par de grands écarts. Cependant, deux buts en troisième période ont permis au National de Montréal d’éliminer les Forestiers grâce à une victoire de 3 à 2.

Élimination rapide dans le pee-wee

Les équipes pee-wee n’ont pas échappé au même sort que les bantams. La formation regroupée des Forestiers d’Amos dans le pee-wee AAA-relève a battu les Nord-Côtiers de la Côte-Nord, mais ils ont subi l’élimination à leur second match.

Du côté du pee-wee AAA, la formation amossoise a perdu ses trois affrontements, dont deux par la marque de 3 à 2. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média