Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De grandes ambitions pour les Citadelles espoir

Les autres équipes de la structure veulent aussi bien faire

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda se présenteront à la Coupe Dodge en ayant terminé au 2e rang de tous les équipes de cette catégorie. 

«L’objectif, c’est de gagner. On ne va pas là comme touriste», a assuré l’entraîneur-chef de l’équipe Garry Parke.

Le tournoi de la Coupe Dodge amène toujours son lot de surprises. «Le club qui a du succès, c’est celui qui connaît sa meilleure semaine. Si ça ne marche pas un match, ça ne marche pas. Il y a toujours des surprises parce que les gros clubs ne l’emportent pas toujours», a-t-il mentionné.

En effet, les deux premiers matchs ne veulent rien dire. Cependant, dès le troisième match, la victoire est obligatoire pour poursuivre son parcours. «C’est un tournoi comme les autres. Ils sont habitués à ça. Tout le monde connaît la situation», a indiqué Garry Parke.

«Il faudra travailler et s’acharner à appliquer les détails qu’on a vus au courant des dernières semaines», a-t-il ajouté

La sauce du bantam AAA

Dans le bantam AAA, les Citadelles ont terminé l’année en milieu de peloton et pourrait jouer les trouble-fêtes. «Ils ont de bons gardiens, de bons défenseurs, deux bons trios offensifs et un bon trio défensif. Ils ont tous les ingrédients pour avoir une bonne sauce. Maintenant, ça prend juste la bonne température», a assuré Garry Parke qui assure la supervision des entraînements de cette équipe.

La formation rouynorandienne peut compter sur Nathan Darveau, un des jeunes gardiens les mieux côtés chez les joueurs de 14 ans. De plus, cinq joueurs différents ont inscrit plus de 10 buts.

Les Forestiers d’Amos bantam AAA relève ont aussi été une des meilleures formations de leur niveau. Dirigée par Serge Trépanier, elle a présenté une fiche de 17 victoires, 11 défaites et 2 matchs nuls.

En attaque, Mathias Trottier a terminé dans le top 10 des meilleurs marqueurs du circuit avec une récolte de 23 buts et 13 passes. Colin Lachance, avec 16 buts et 16 passes, a aussi bien fait.

Deux équipes pee-wee

Dans le pee-wee AAA, les Forestiers d’Amos ont terminé l’année dans le dernier tiers avec une fiche de 11 victoires, 18 défaites et un match nul. Ils tenteront de créer quelques surprises durant la Coupe Dodge. Il faudra surveiller Mathis Ouellet qui a terminé au 12e rang des meilleurs marqueurs avec une récolte de presque 40 points.

De plus, la région a aussi créé un regroupement pee-wee AAA relève pour la Coupe Dodge. Cette équipe sera constituée de joueurs qui ne faisaient pas permis des Forestiers d’Amos pee-wee BB.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média