Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Coupe Dodge: les As de Rouyn-Noranda midget BB et les Forestiers d’Amos atome BB partent favoris

©gracieuseté – Hockey Abitibi-Témiscamingue/Marc Désilets

La Coupe Dodge arrive à grands pas pour les équipes masculines. Parmi les neuf équipes qui représenteront la région, les As de Rouyn-Noranda, dans le midget BB, et les Forestiers d’Amos, dans l’atome BB, partent favoris.

En région, les As n’ont subi qu’une seule défaite et elle est survenue en surtemps. La formation rouynorandienne a remporté les titres du Défi Joël-Paquin de Saint-Bruno-de-Guigues et le tournoi national midget de Châteauguay. Elle a subi la défaite en finale du Tournoi midget d’Amos.

En attaque, difficile de passer sous silence la saison exceptionnelle de Jérôme Marcoux. Le petit attaquant a inscrit 62 buts et 42 passes en 29 parties. Charles Désilets, Sean Fink et Vincent Boisvert ont tous inscrit une trentaine de buts. David Coulombe a présenté une moyenne de buts alloués de 2,25.

Au classement POC, ils sont classés comme équipe favorite.

Saison parfaite

Du côté de la formation amossoise, classée 12e au classement POC, elle a connu une saison parfaite en région, remportant ses 28 rencontres.

Pas moins de 10 joueurs ont inscrit plus de dix buts. Sheldon Rankin a été le meilleur attaquant avec une production de 31 buts et 21 passes. Devant les filets, Louis-Émile Boudreault et Justin Lachance ont donné à peine un filet par match en moyenne.

Les Forestiers d’Amos ont remporté les tournois Western Star de Mont-Laurier et le Challenge Gilles-Laperrière. Ils ont perdu en finale du Tournoi Kiwanis de Val-d’Or face à une formation ontarienne. Surclassés dans l’atome AA, ils se sont inclinés en finale du tournoi Yves-Ryan de Montréal-Nord.

D’autres équipes

Les autres représentants de la région du hockey élite seront les Forestiers d’Amos bantam BB et les Forestiers d’Amos pee-wee BB. Les deux équipes ont connu des saisons intéressantes. La formation pee-wee est la mieux classée en vue de la Coupe Dodge.

«C’est un tournoi de momentum. Les deux premiers matchs ne veulent pas vraiment dire grand-chose, mais à partir du troisième, c’est là que ça compte. J’ai déjà vu des équipes perdre leurs deux premiers matchs pour ensuite tout rafler», a expliqué le directeur général de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Marc Désilets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média