Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

En route vers la prochaine saison pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ne le cachent pas: ils auront de grands objectifs en vue de la prochaine saison. Et ils ont plusieurs cartes en main.

«Nos joueurs connaissent l’objectif. Pour l’atteindre, on va devoir appliquer notre recette», a fait valoir le directeur général et entraîneur-chef, Gilles Bouchard.

On sera une équipe à maturité. Tous nos attaquants reviennent et on aura plusieurs joueurs de 19 ans -Gilles Bouchard

Il faut dire que son équipe ne perdra pas beaucoup d’effectifs. En effet, pour le moment, mis à part Taylor Ford, Will Thompson et Mathieu Boucher, tous les autres joueurs pourraient revenir. La situation de Zachary Lauzon sera à surveiller, alors que les Penguins de Pittsburgh ont l’option de faire graduer le défenseur dans la Ligue américaine ou de le retourner aux Huskies. «On sera une équipe à maturité. Tous nos attaquants reviennent et on aura plusieurs joueurs de 19 ans», a indiqué le grand manitou de Rouyn-Noranda.

Bien entendu, tout dépendra du début de saison de l’équipe. «On va évaluer les joueurs jusqu’aux Fêtes. On va être moins hésitant à acheter que cette année», a-t-il confié.

Des joueurs à surveiller

En attaque, l’an prochain, Mathieu Gagnon et William Rouleau devraient cogner à la porte. «On a beaucoup de joueurs de 19 ans. On n’a pas encore repêché. On va avoir des décisions à prendre. On n’a pas encore évalué tout ça», a mentionné Gilles Bouchard.

Un autre joueur qui pourrait décrocher un poste l’an prochain est Samuel Régis. «C’est un défenseur stay-at-home qui a réussi à shutdowner Alexis Lafrenière l’an dernier avec Châteauguay. C’est un joueur de calibre LHJMQ. Ça va se décider au camp, mais c’est un joueur efficace qui a le potentiel de nous aider», a confié le pilote des Huskies.

De plus, quelques surprises pourraient arriver. «Marc-André Bourdon discute avec Tim Rego de temps en temps. Il n’y a pas de porte fermée dans son cas. On ne sait jamais. Tout peut arriver», a signalé l’entraîneur-chef.

Construire par le repêchage

Les Huskies ont amorcé leur réflexion en vue du repêchage. «On n’a pas encore de plan spécifique. On attendait de connaître l’ordre des cinq premières équipes. Déjà, on anticipe certaines choses», a soutenu Gilles Bouchard.

Actuellement, l’organisation dispose d’un choix de première ronde, d’un choix de 2e ronde, de deux choix de 3e ronde ainsi que deux choix de 5e ronde. «C’est une bonne situation pour nous. Notre premier choix sera le 6e de l’encan. Ça va être un excellent joueur. On va voir comment les choses vont débouler», a évoqué le pilote des Huskies.

Rappelons que, maintenant, un repêchage de deux rondes servira à repêcher les joueurs américains. Ainsi, les équipes pourraient sélectionner des joueurs du Québec ou des Maritimes durant 14 rondes. «Ça veut dire plus de joueurs du Québec et des Maritimes repêchés. Un gars midget espoir que tu sélectionnes alors qu’il mesure 5 pieds 9 peut arriver à 5 pieds 11 à ton camp. Ça peut changer rapidement. C’est important de faire ses devoirs et de ne rien laisser au hasard», a évoqué Gilles Bouchard.

Le personnel de retour?

Le directeur général et entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, a confirmé que les contrats de Marc-André Bourdon et de David Lapierre venaient à échéance. «On n’a pas encore rencontré tout le monde. En théorie, tout le monde devrait revenir», a-t-il soutenu.

Quatre gardiens de calibre

Les Huskies peuvent compter sur quatre gardiens de calibre. Les espoirs Samuel Richard et William Lagrange ont connu de bonnes saisons dans le midget AAA. De plus, Zachary Émond sera toujours là, alors que Samuel Harvey pourrait être de retour. «Si Harvey revient, on va recevoir des téléphones pour nos jeunes gardiens. Ce sera un heureux problème. On ne spéculera pas. On va voir ce qui va arriver et on gérera la situation en temps et lieu», a fait savoir Gilles Bouchard.

Des choix pour le dossier des Européens

Les Huskies ont bien l’intention de ramener Patrik Hrehorcak avec leur équipe l’an prochain. Le second poste sera comblé par Jakub Lauko ou une nouvelle sélection lors du repêchage européen à la fin juin.

«Daniel Paradis a travaillé le dossier des joueurs européens. On a plusieurs possibilités. Jakub Lauko va être repêché par une équipe de la LNH. Si son équipe souhaite qu’il joue dans la Ligue canadienne, on va être là. En même temps, on peut en repêcher un parce qu’il est tombé sur une frozen list. On a déjà quelques cibles pour le repêchage européen», a mentionné Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média