Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies souhaitaient du renfort, mais les prix étaient trop élevés

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies n’étaient pas prêts à appuyer sur la gâchette lors de la période du temps des Fêtes. Ils souhaitaient obtenir des renforts, mais pas à n’importe quel prix.

Le directeur général et entraîneur de l’équipe Gilles Bouchard avait identifié deux besoins, un attaquant et un défenseur. «Pour les transactions, il n’y avait pas beaucoup d’attaquants de disponible. On avait des plans A, B et C. On n’a pas bougé parce que c’était trop coûteux», a-t-il précisé.

Si on avait bougé, on n’aurait pas eu la même réalité l’an prochain. On ne regrette rien. Notre équipe a appris et on va ainsi avoir une meilleure équipe -Gilles Bouchard

Pour plusieurs, la situation de la meute ressemblait à celle de 2015-2016 où le grand manitou n’avait pas hésité à donner le coup nécessaire. «Quand on a entré Timo Meier, mais c’était différent vis-à-vis les joueurs qu’on avait déjà dans l’équipe à cette époque. Cette année, le prix à payer était trop élevé versus le fait que l’équipe était en transition», a-t-il expliqué.

«Si on avait bougé, on n’aurait pas eu la même réalité l’an prochain. On ne regrette rien. Notre équipe a appris et on va ainsi avoir une meilleure équipe. On va être à maturité l’an prochain et notre but est de gagner», a-t-il ajouté.

Dans la liste de plan, la formation rouynorandienne était à l’aise de partir à la guerre avec ce qu’il avait sous la main. «On était préparé à ça. On ne peut pas sacrifier trop de choix pour un joueur, surtout dans une année de transition. Ça ne voulait pas dire qu’on allait augmenter nos chances de gagner non plus», a-t-il expliqué.

Une décision de staff

Cependant, l’organisation a sacrifié le jeune défenseur Chris McQuaid. «C’était une décision de staff. On voulait se vieillir à l’arrière. On avait aussi trois défenseurs de 17 ans. On aimait le développement d’Arsenault et de Bergeron. On voulait se servir du retour pour aller chercher un attaquant, mais ça n’a pas marché. C’est certain qu’avec Chris McQuaid, on aurait une meilleure défensive. On en est conscient», a mentionné Gilles Bouchard.

La formation a finalement échangé le choix de 2e ronde reçu ainsi que Brandon Frattaroli pour les services de Will Thompson. «On voulait aller chercher un défenseur d’expérience. C’était un des besoins qu’on avait identifié. On voulait aller chercher plus de stabilité pour la fin de la saison et les séries», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média