Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Israel Mianscum, le prodige cri

À 14 ans, Israel Mianscum a dominé le classement des marqueurs du midget espoir. Avec une récolte de 29 buts et 27 passes, il a devancé par 7 points son plus proche poursuivant.

Il n’y a pas à dire, le hockeyeur d’origine crie a déjà commencé à faire parler de lui en vue du repêchage de 2019 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Je veux qu’il s’amuse. Je ne veux pas lui mettre de pression. De la pression, il va en avoir assez dans le futur -Garry Parke

«C’est un jeune de 14 ans dans le corps d’un gars de 18 ans. Il patine comme le vent», a souligné son entraîneur-chef, Garry Parke.

Israel Mianscum est arrivé à Rouyn-Noranda l’an dernier pour intégrer la formation bantam AAA, où il a obtenu 19 points à 13 ans. «On est conscient qu’il va jouer midget AAA l’an prochain. Il a potentiel exceptionnel», a soutenu l’entraîneur.

En prendre soin

Le pilote prend soin de son joueur de 14 ans. «On discute souvent. C’est un jeune exceptionnel et mature, mais ça reste un jeune de 14 ans. Présentement, il a plusieurs points à améliorer et on travaille sur ce plan. Il veut s’améliorer et ça paraît. Ça va faire un bon joueur de hockey», a-t-il soutenu.

La progression d’Israel Mianscum est très intéressante, selon son entraîneur. «Au niveau défensif, il s’est beaucoup amélioré. Il fait de plus en plus les bons gestes. C’est quelque chose qu’on travaille sur le long terme avec lui», a-t-il mentionné.

Pour Garry Parke, l’important reste que le jeune prenne plaisir à jouer au hockey. «Je veux qu’il s’amuse. Je ne veux pas lui mettre de pression. De la pression, il va en avoir assez dans le futur», a-t-il expliqué.

L’espoir au lieu du bantam AAA

Certaines personnes se questionnent cependant sur la décision d’avoir promu Israel Mianscum dans le midget espoir, alors qu’il aurait pu dominer le bantam AAA. «Il est trop fort physiquement. Il doit jouer avec des joueurs capables de le challenger à ce niveau. En étant midget espoir, c’est la meilleure préparation pour le midget AAA», a signalé Garry Parke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média