Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un non-appel disgracieux gâche la fin de match du duel Huskies-Phoenix

©La Frontière/Jean-François Vachon

En début de prolongation, Luke Green a cassé le nez de Rafaël Harvey-Pinard avec son bâton sans que les officiels ne daignent appeler la moindre punition. Quelques instants plus tard, Marek Zachar donnait la victoire au Phoenix pour forcer la tenue d’un septième match.

Gilles Bouchard s’est présenté devant les médias accompagnés de son attaquant. «Regardez-le, s’il ne mange pas un coup de bâton, il marque parce qu’il avait un filet ouvert. S’il marque, les arbitres ne l’auraient pas vu. Il a mangé un coup direct dans la face. C’est quatre minutes automatique. Il a le nez cassé», a-t-il lancé.

 Il a mangé un coup direct dans la face. C’est quatre minutes automatique. Il a le nez cassé -Gilles Bouchard

«Dans une situation importante comme ça, en séries, pourrait-on aller en haut pour valider? Il faut se poser la question. Il y a un impact direct. Qui a décidé de ce match? Ce n’est pas nous», a-t-il ajouté.

Le pilote a aussi révélé ce que les arbitres lui ont dit. «Ils ne l’ont pas vu. Rafaël allait mettre la rondelle dans le filet. Il regardait où les arbitres? C’est un non-sens.»

Les Huskies ne se sont pas éternisés à Sherbrooke alors qu’ils sont revenus en avion.

Un RHP motivé

Rafaël Harvey-Pinard a expliqué comment il a vu la séquence. «Je fonçais au filet. J’ai reçu une passe et j’allais tirer quand j’ai reçu le coup de bâton dans le visage. Mon nez a ensuite commencé à saigner», a-t-il expliqué.

Il approuvait les dires de son entraîneur. «Je suis d’accord avec Gilles. C’est une punition directe. On aurait dû être en avantage numérique. Ça aurait changé des choses», a-t-il évoqué.

Néanmoins, le numéro 11, auteur de trois buts, sera à son poste mardi. «Je veux donner mon maximum. Je vais jouer avec une grille, mais je vais être là.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média