Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une défaite qui fait mal pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies avaient l’occasion de distancer les Remparts de Québec au classement général. Ils ont cependant échoué dans cette mission en s'inclinant 5 à 1 chutant ainsi au 8e et dernier rang donnant le droit d’amorcer les séries à domicile.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Pierrick Dubé a inscrit le premier but du match.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le tir d'Olivier Garneau est bloqué par Zachary Émond.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Naud voit Antoine Samuel effectue un bel arrêt à ses dépens.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alexis Arsenault a raté une occasion en or en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Ianniciello assène une solide mise en échec sur Andrew Picco.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a été expulsé à la suite de sa mise en échec sur Olivier Mathieu.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le tir de Gregor MacLeod a été bloqué par Zachary Émond.

«On n’était pas prêt quand le match a commencé. On a un jeune groupe, mais la concentration n’était pas là. On était constipé des neurones. On était en retard sur tout. On l’a eu dans les dents», a lancé le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Ce dernier ne voulait pas jeter le blâme sur les arbitres. «Ce n’est pas la faute des arbitres, c’est la nôtre. On n’était pas prêt. Quand tu n’es pas prêt, tu pognes les nerfs plus rapidement. C’est sûr, sur certaines situations, on n’a pas compris pourquoi les Remparts n’avaient pas eu de punitions», a-t-il cependant concédé.

Il ne croit pas que son équipe a été déconcentrée par l’arbitrage. «On était déconcentré en partant», a-t-il répondu du tact au tact.

Expulsion pour Boucher

Les Huskies ont amorcé du mauvais pied. Les Remparts ont profité des difficultés des locaux à sortir la rondelle de leur zone pour ouvrir la marque. Le tir de Pascal Laberge a été bloqué par Zachary Émond, mais Pierrick Dubé (3e) a saisi le retour.

En fin de période, Mathieu Boucher a assené une mise en échec à Olivier Mathieu qui lui a valu un cinq minutes de punition et une expulsion.

Québec a profité d’un cinq contre trois, mais Zachary Émond a été impeccable. Mais, alors qu’il ne restait que 47 secondes à faire à la punition de Boucher, Olivier Garneau (23e) a profité de la circulation devant Harvey pour accentuer l’avance des visiteurs.

Une punition non appelée qui change le match

En milieu de deuxième période, une mise en échec par-derrière non appelé par Louis-Philip Côté sur Tyler Hinam a permis aux Remparts d’amorcer une contre-attaque. Jérémy Laframboise (4e) a profité d’une passe d’Olivier Garneau pour marquer.

Quelques instants plus tard, Peter Abbandonato (22e) a monté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour ramener l’écart à deux buts.

Le but qui coupe les jambes

En début de troisième période, les visiteurs ont repris une avance de trois buts. En avantage numérique, le tir de Matthew Grouchy (16e) a échappé à Émond.

Christian Huntley (8e) a complété la marque en avantage numérique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média