Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies fêtent le retour de Francis Perron avec un festin offensif

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont rendu hommage à leur ancien capitaine Francis Perron en se payant un festin offensif face aux Foreurs de Val-d’Or. Ils l’ont emporté 7 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a inscrit un superbe but en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vincent Marleau a inscrit son 3e filet de la saison en troisième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vincent Marleau s'est échappé et a déjoué Jonathan Lemieux en deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jacob Neveu réussit à conserver la possession de la rondelle en utilisant son patin.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le trio de Mathieu Boucher, Tyler Hinam et Peter Abbandonato a étourdi la défensive des Foreurs.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alexis Arsenault se jette au sol pour empêcher une occasion de marquer.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Émond a effectué un bel arrêt aux dépens de Nathan Hudgin.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Lauzon assène une solide mise en échec à un joueur des Foreurs.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a connu une solide rencontre face aux Foreurs.

Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher a été tout feu tout flamme dès le début du match. «Il y avait beaucoup d’émotions, surtout quand tu revois un coéquipier avec qui tu as gagné. Ça m’a motivé», a-t-il lancé.

«C’est une grosse victoire pour nous. C’était une question de fierté. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on n’a pas joué en fonction du classement. On a joué pour s’améliorer et continuer notre processus pour se préparer pour les séries», a pour sa part indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Après une première période où la meute a raté quelques bonnes occasions, elle a ouvert les valves en deuxième. «On voulait approcher cette période comme la première. On avait raté beaucoup de chances, mais on savait que les choses allaient débloquer», a précisé Mathieu Boucher.

Et ce dernier a fait débloquer les choses en marquant en désavantage numérique dès le début de la troisième période sur une belle pièce de jeu orchestrée par Peter Abbandonato. «Un but en désavantage numérique, ça coupe les jambes de n’importe quelle équipe», a fait valoir l’auteur de ce but.

Des messages sont passés

Dans le camp des Foreurs, l’attaquant Julien Tessier a rongé son frein lors de la première période alors que le défenseur Anthony Allepot n’a pas joué du match. «Pour Julien, c’est de la régie interne. Il le savait et on a appliqué ce qu’on devait appliquer. Dans le cas d’Anthony, il n’avait pas tout son équipement. Quand tu n’as pas tout ton équipement, tu n’es pas prêt pour un match», a lancé l’entraîneur-chef des Foreurs Pascal Daoust.

Ce dernier a aimé la première période de sa formation. «On a eu une bonne période, mais on n’a pas réussi à profiter de nos avantages numériques. On a eu de belles occasions, mais on n’a pas pu lever les bras. Puis, en deuxième, les Huskies ont eu 4 ou 5 bonnes occasions et en ont profité», a-t-il expliqué.

Son gardien Jonathan Lemieux a démontré beaucoup de frustration lorsqu’il a été sorti du match. «On ne peut pas lui reprocher de manquer de caractère. Il a eu une grande quantité de tirs d’une grande qualité. Il a souvent eu à bouger gauche droite. Il y a quelqu’un en défensive qui n’a pas fait son travail. Et le quelqu’un, il faut l’écrire avec un s», a-t-il lancé.

Début tranquille

Les Huskies ont ouvert la marque en fin de première période. Mathieu Boucher (31e) a étourdi la défensive adverse avant de surprendre Jonathan Lemieux du revers.

Les valves sont ouvertes

Dès le début de la deuxième période, les locaux ont accentué leur avance. En désavantage numérique, Mathieu Boucher (32e) a remis à Peter Abbandonato qui lui a remis aussitôt pour lui permettre d’inscrire son deuxième du match.

Par la suite, Vincent Marleau (3e) s’est échappé et a déjoué le gardien adverse. Puis, quelques instants plus tard, Alexis Arsenault (6e) a effectué une belle montée avant de loger le disque dans le haut du filet.

Ce but a mis fin à la soirée de travail de Jonathan Lemieux.

La meute ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Tommy Beaudoin (17e) a traversé l’enclave avant de décocher un tir que Mathieu Marquis n’a pu stopper.

Les Foreurs ont finalement brisé la glace en fin de deuxième période. Karl Boudrias (2e) a profité d’une passe d’Alexandre Couture pour déjouer Zachary Émond.

Ça continue

En début de troisième période, ce fut au tour de Samuel Naud (2e) de soulever la foule.

Tyler Hinam (10e) a complété la marque en fin de troisième période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média