Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Enfin!

©La Frontière/Jean-François Vachon

La séquence de quatre défaites consécutives a finalement pris fin dans un match où l’avantage numérique des Huskies a été plus qu’efficace. La meute a ainsi signé un gain de 5 à 2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tommy Beaudoin a inscrit le premier filet du match en avantage numérique.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tommy Beaudoin a saisi un retour pour ensuite déjouer Kevin Mandolese en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau a connu un très gros match pour les Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Ian MacPhee a tenté de récupérer une rondelle libre dans l'enclave, mais est entré en contact avec le défenseur adverse.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Will Thompson a appliqué quelques solides mises en échec.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Émond effectue un autre arrêt de la mitaine.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Émond effectue un bel arrêt face à Isiah Campbell.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a raté une belle occasion de marquer en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Lauzon et Vincent Marleau tentent de conserver la rondelle en territoire offensif.

«C’est une victoire qui fait du bien. On le sentait dans la chambre, surtout que, dernièrement, on avait perdu plusieurs matchs par un but ou en prolongation», a soutenu Félix Bibeau, auteur de deux buts et une passe.

Pour Zachary Émond, qui venait de subir trois défaites consécutives, dont deux en prolongation, cette victoire avait un goût spécial. «Avec Dany Sabourin, on a parlé de ça. Je me concentre sur mes actions plus que sur le résultat. Ça m’aide à garder le moral et à être positif. Il reste que celle-ci fait vraiment du bien, surtout après une défaite en prolongation comme vendredi.»

Déblocage

L’avantage numérique de la meute a débloqué en inscrivant trois buts en six occasions. «Je l’avais dit qu’une saison est longue et qu’il fallait être patient. Les unités spéciales ont fait le travail. On a joué dans notre culture d’équipe et on continue de suivre le processus», a exposé le pilote de la meute Gilles Bouchard.

Ce dernier avait aussi apporté quelques changements à son jeu de puissance. «On a effectué des changements sur l’avantage numérique. On n’avait plus les mêmes rôles et ça nous a sortis de notre zone de confort. Ça nous a fouettés un peu. Et on avait la motivation de prouver qu’on était capable de marquer», a révélé Félix Bibeau.

De la bonne façon

En avance par un but en troisième période, les Huskies ont beaucoup mieux géré celle-ci que vendredi face au Phoenix. «On a bien fait les détails en troisième. On a fait des sorties de zone simples. Quand on n’avait pas d’options, on lobait la rondelle ou on utilisait la baie vitrée pour envoyer la rondelle en zone neutre», a soutenu Gilles Bouchard

«On a aussi été en mesure d’aller chercher le gros but. C’est le genre de filet que, dernièrement, on avait de la difficulté à aller chercher», a ajouté Félix Bibeau.

Bibeau se lève

Les Huskies ont profité d’un cinq contre trois pour ouvrir la marque en début de deuxième période. Le tir de la pointe de Justin Bergeron a été bloqué par Kevin Mandolese, mais Tommy Beaudoin (16e) a saisi le retour pour marquer.

Étant donné que les visiteurs avaient écopé de trois punitions consécutives, la meute a profité d’un autre cinq contre trois. Cette fois, Félix Bibeau (20e) a redirigé le tir d’Abbandonato au fond du filet.

Les Screaming Eagles ont cependant réduit l’écart quelques instants plus tard. Phélix Martineau (29e) a surpris Zachary Émond du revers d’un angle presque impossible.

En fin de deuxième, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour niveler la marque. Ross MacDougall (7e) a profité de la circulation pour décocher un tir de la pointe qui a fait scintiller la lumière rouge.

Cependant, la meute n’avait pas dit son dernier mot. Félix Bibeau (21e) a travaillé d’arrache-pied pour pousser une rondelle au fond du filet avant la fin de l’engagement.

L'avantage numérique récidive

En début de troisième période, l’avantage numérique des Huskies a encore frappé. Cette fois, Peter Abbandonato (21e), sur un lancer frappé, a été le marqueur.

Mathieu Boucher (30e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média