Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mars 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Deux triomphes pour La Sarre et Val-d'Or aux Régionaux B

©HockeyAT/Marc Désilets

Les équipes de classe «B» de La Sarre et de Val-d'Or se sont imposées en fin de semaine dernière en remportant chacun deux titres lors de la dernière phase des tournois de fin de saison du hockey mineur régional.

En finale de la catégorie novice, la prolongation et huit rondes de tirs de barrage ont été nécessaires pour trouver un vainqueur entre deux clubs de La Sarre. C'est un but de Blanche Perron, à l'aide d'un bon tir bas, qui a permis à Créations dynamiques de l'emporter 3 à 2 sur Pneus GBM et ainsi permettre à son équipe de remporter un deuxième sacre consécutif à ce tournoi.

Les Lasarrois ont également bien fait dans la catégorie pee-wee alors que deux équipes de la municipalité ont fait les frais de la finale. Quatre buts en deux minutes et 31 secondes en début de deuxième période ont permis à Hécla Québec de vaincre LJL Mécanique par la marque de 6-2. Dans la victoire, Mathis Pitre a pris les rênes de l'attaque avec un tour du chapeau.

Des promenades dans le parc pour Val-d'Or

©HockeyAT/Marc Désilets

Les Stars de Val-d'Or ont permis à leur ville de conserver le titre dans la catégorie midget B

Les équipes valdoriennes n'ont fait qu'une bouchée de leurs rivaux en finale des catégories bantam et midget. Dans la première, l'Autobus Maheux a effectué une poussée de quatre filets en période médiane pour mettre le match hors de portée et ainsi l'emporter au compte de 7 à 0 sur le Publicité MB d’Amos. Jarmen Ratt et Félix-Antoine Quesnel ont réalisé un doublé chacun lors de ce match. Le gardien Mathis Delisle a inscrit le jeu blanc.

Finalement, les Stars de Val-d'Or ont triomphé du Galarneau Entrepreneur général de Rouyn-Noranda au compte de 5 à 1 pour ainsi conserver le titre de la classe midget. Marc-Olivier Lunam a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, dont le but gagnant.

C'est la formation du Breton Construction du Témiscamingue qui s'est imposé en finale de la catégorie atome en disposant du Motel Le Bivouac de La Sarre, au compte de 6 à 1, disputé à l’aréna Nicol Auto de La Sarre.

Les cinq équipes championnes ont maintenant rendez-vous dans les régions de Laval et de Montréal pour les Championnats interrégionaux qui auront lieu du 5 au 8 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média