Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Abbandonato et Harvey font la loi à Sherbrooke

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a été intraitable devant son filet alors que Peter Abbandonato a inscrit deux buts pour mener les Huskies à une victoire de 3 à 0. Grâce à cette victoire, la meute mène la série 2 à 1. 

«Les gars se sont abandonnés défensivement. Une grosse partie de la partie de hockey se joue dans les batailles à un contre un. Lors du premier match, on avait perdu 75% de ces batailles», a indiqué le pilote des Huskies.

Samuel Harvey a aussi son mot à dire, notamment en début de troisième période. «Il a été un facteur clé. Il est constant depuis le début de l’année et c’est le meilleur gardien de la LHJMQ», a souligné son entraîneur.

Selon son dernier, son équipe a aussi fait preuve d’opportunisme capitalisant sur leurs occasions

Un soldat tombe au combat

L’attaquant Samuel Naud est tombé au combat en première période en raison d’un coup de bâton. «Il a une fracture ouverte. Ça n’augure pas bien», a révélé Gilles Bouchard.

En son absence, certains joueurs ont relevé leur jeu d’un cran. «Quand un soldat tombe, il en faut d’autres qui prennent leur place. C’est comme ça que ça marche», a-t-il mentionné.

Abbandonato au carré

En début de deuxième période, les Huskies ont bourdonné en zone offensive. Après avoir raté quelques occasions, la rondelle s’est retrouvée à la ligne bleue. Le tir de Justin Bergeron a raté la cible, mais le disque est revenu sur le bâton de Peter Abbandonato (1er) à l’embouchure du filet qui n’a pas raté la cage béante qui s’offrait à lui.

Le gardien des Rouynornadiens Samuel Harvey a été testé à de nombreuses reprises en début de troisième période. Puis, après la mi-période, Peter Abbandonato (2e) a ajouté un autre but à sa fiche en surprenant Reilly Pickard de belle façon.

Rafaël Harvey-Pinard (2e) a complété la marque dans un filet désert. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média