Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Trouver le moyen de gagner à Sherbrooke

©La Frontière/Jean-François Vachon

La foule sera présente en grand nombre pour la suite de la série entre les Huskies et le Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet pour les matchs 3 et 4.

Chez les Huskies, on n’est pas inquiet. «On est en séries. Dans le processus, il faut jouer des parties à l’extérieur. Qu’ils soient 172 000, il faut jouer. Ça finit là. On joue au hockey et il y a une rondelle», a souligné Gilles Bouchard.

On est en séries. Dans le processus, il faut jouer des parties à l’extérieur. Qu’ils soient 172 000, il faut jouer. Ça finit là. On joue au hockey et il y a une rondelle -

Le défenseur William Cyr est conscient que les partisans sherbrookois seront au rendez-vous. «L’aréna va être pleine. Il n’y a pas eu souvent de séries éliminatoires là-bas. On va devoir jouer à notre façon et rester concentrés», a-t-il indiqué.

Jouer dans cette atmosphère peut être intimidant. «Ça peut l’être, mais dans l’émotion d’une partie en séries, on ne le remarque pas. On sait ce qu’on a à faire. On en a vécu d’autres», a-t-il fait valoir.

La meute peut toutefois profiter de la foule. «Si on va chercher le momentum et que la foule n’a pas son mot à dire, ça peut jouer dans le sens inverse», a-t-il fait remarquer.

Retour à la maison

Chez le Phoenix, on était heureux de revenir à la maison. «On a vu l’impact que la foule peut avoir quand elle a embarqué à Rouyn-Noranda. Ça va être la même chose à Sherbrooke. Ça va être une bonne série jusqu’à la fin», a mentionné le pilote du Phoenix Stéphane Julien.

Il faut dire que son équipe n’a pas joué son meilleur match lors de la rencontre numéro 2. «On n’a pas été bons sur les unités spéciales. On doit être bon défensivement et en désavantage numérique. Les Huskies ont du punch à l’attaque», a-t-il mentionné.

De plus, le duel entre Reilly Pickard et Samuel Harvey est aussi un facteur important. «Les deux gardiens sont capables de faire la différence», a-t-il indiqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média