Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une guerre de tranchées entre les Huskies et le Phoenix

©La Frontière/Jean-François Vachon

La série entre les Huskies et le Phoenix a commencé à prendre les allures d’une guerre de tranchée. Le jeu physique des Rouynorandiens a notamment posé quelques problèmes à leurs adversaires.

«Il y a de l’émotion des deux côtés. Chaque équipe essaie de jouer dans la tête de l’autre, mais il faut rester disciplinés», a soutenu Félix Bibeau.

Ce qui est difficile, c’est de connaître la limite. Samedi, on ne l’a pas franchi tout en restant intense -Félix Bibeau

Le pilote de l’équipe Gilles Bouchard était satisfait de cette facette de jeu de sa formation. «C’est les séries. Il faut s’impliquer physiquement. Il faut prendre les mises en échec et en donner.»

Sorti de leur match

Dans le camp adverse, Stéphane Julien convient que son équipe s’est sortie de son match. «Mais on a appris des leçons de ce dernier match. On ne doit pas embarquer dans cette partie-là. Ce n’est pas notre style de jeu. On a mal contrôlé nos émotions. On a embarqué dans du jasage qui ne donne rien. On aurait dû s’en aller comme si de rien n’était», a-t-il expliqué.

Son équipe revient à la maison avec une série égale 1 à 1. «On n’avait pas d’objectif. La série est serrée. Ça aurait pu être 2 à 0 pour nous comme ça aurait pu être 2 à 0 pour eux. Les Huskies sont une équipe qui va être difficile à battre, qui a beaucoup de punch offensif, bien structurée. Il faut être bons dans tout, sinon on ne réussira pas à gagner», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média