Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«En séries, il n’y a plus de classement» - Alexis Arsenault

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies sont conscients du défi qui s’impose devant eux face au Phoenix de Sherbrooke. Avec la fin de saison à l’opposé pour les deux équipes, plusieurs les considèrent même la formation de l’Estrie favorite.

«On est excité et on embrasse le rôle d’underdog. Ce sera un beau défi pour nous», a fait valoir le défenseur Zachary Lauzon.

Sherbrooke a gagné en confiance en fin de saison. En séries, ils peuvent être dangereux. Je ne pense pas qu’on va affronter le Phoenix du début de la saison -Zachary Lauzon

À ses premières séries, Alexis Arsenault sait que la saison ne veut cependant plus rien dire. «En séries, il n’y a plus de classement. Sherbrooke a une bonne équipe. On va bien se préparer cette semaine et arriver prêts. Ils vont avoir le couteau entre les dents», a-t-il soutenu.

En confiance

La formation de l’Estrie a terminé l’année avec une très belle séquence remportant près de 13 de leurs 16 dernières rencontres.. «C’est une équipe qui a du talent, ils sont rapides. Ils sont bons en contre-attaque», a souligné Zachary Lauzon.

«Ils ont beaucoup de vitesse. Ils savent mettre la rondelle dans le filet. Ils aiment avoir la rondelle sur le bâton et contrôler le jeu», a pour sa part indiqué son coéquipier Peter Abbandonato.

À l’inverse, les Huskies ont semblé souvent à court de solutions avant de terminer l’année en force avec une séquence de quatre victoires. «On n’était pas concentré sur la même page. Par contre, contre Drummondville, tout a bien été parce qu’on était justement sur la même page», a exposé Peter Abbandonato.

S’imposer défensivement

Pour les vétérans des Huskies, pour battre le Phoenix, il faudra d’abord et avant tout être efficace défensivement. «On devrait aussi revenir en unité de cinq en zone défensive. Il faudra faire attention à ne pas partir trop rapidement en contre-attaque. Cette année, on a créé des revirements à notre ligne bleue en raison de ça et c’est là que Sherbrooke peut nous faire mal. Si on se soutient bien et qu’on est responsable défensivement, je ne vois aucune raison pour laquelle on perdrait cette série», a expliqué Zachary Lauzon.

«La possession de la rondelle sera clé. On va devoir être prêt dans les trois zones», a pour sa part ajouté Peter Abbandonato.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média