Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des remerciements en français de Will Thompson

©La Frontière/Jean-François Vachon

Lors de l’hommage que les Huskies lui ont rendu à domicile, le défenseur de 20 ans Will Thompson s’est permis de remercier les partisans de la meute dans la langue de Molière.

Parlant celle de Shakespeare, Will Thompson tenait à remercier les partisans de cette façon. «Les gens ont tellement été accueillants, que ce soit ma famille de pension, mes entraîneurs et mes coéquipiers», a-t-il indiqué.

C’est fou comment le temps a passé rapidement -Will Thompson

Natif du Nouveau-Brunswick, le grand défenseur acquis des Olympiques de Gatineau lors de la période des transactions a étudié en français dans sa province natale. «J’étais en immersion française comme c’est une province bilingue. Mon français est correct. J’ai pu le pratiquer un peu en évoluant au Québec», a-t-il expliqué.

D’un bout à l’autre de la LHJMQ

Sélectionné en première ronde par les Sea Dogs de Saint John en 2013, Will Thompson a évolué pour cette équipe une saison. Il a par la suite passé deux saisons et demie avec les Islanders de Charlottetown avant d’être échangé à Gatineau l’an dernier. «J’ai de bons souvenirs de partout où j’ai joué. Un moment spécial fut de remporter une première série en plus de 10 ans avec Charlottetown face à Saint John. J’ai aussi de bons souvenirs de Gatineau et j’espère m’en créer d’autres avec les Huskies en séries cette année», a-t-il évoqué.

Will Thompson aura ainsi presque 300 rencontres dans la LHJMQ. «C’est fou comment le temps a passé rapidement», a-t-il confié.

L’avenir?

Le défenseur de 20 ans est toujours en discussion avec certaines universités pour la suite de sa carrière. «Je discute avec certaines écoles. Je vais sûrement prendre une décision dans les prochaines semaines où je vais aller. J’ai cependant de bonnes options», a-t-il évoqué.

Will Thompson étudiera en administration. «J’ai environ une dizaine de cours qui sont terminés dans ce programme.»

Il garde toujours espoir de décrocher une opportunité au niveau professionnel. «Plus l’équipe va bien aller en séries, meilleures sont mes chances de peut-être obtenir un essai professionnel. Si j’ai l’opportunité, je vais la saisir», a mentionné le hockey de 20 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média