Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey sera sacré meilleur gardien de la LHJMQ

Il deviendra le 2e gardien de l’histoire des Huskies à remporter le trophée Jacques-Plante

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mission réussie pour Samuel Harvey. En présentant une moyenne de buts alloués de 2,10 et un pourcentage d’arrêts de 93% tout en conservant une fiche de 30 victoires et 15 défaites, le cerbère remportera le trophée Jacques-Plante, remis au meilleur gardien de la LHJMQ.

«C’est un très bel honneur. Depuis le début de la saison, il y en a quelques-uns que j’ai eus que je ne m’attendais pas de recevoir. Celui-là, c’en est un autre», a confié Samuel Harvey.

C’est un peu cliché, mais on s’en fout de ce trophée. Ce que je veux, c’est gagner en séries. Je veux livrer la marchandise -Samuel Harvey

S’il considère cela comme un bel accomplissement, il souligne l’importance de son équipe. «Ce n’est pas juste moi; il y a beaucoup de l’équipe et du système de jeu, a-t-il lancé en mettant l’accent sur le mot beaucoup. Les gars devant moi m’ont permis de réussir à présenter ces statistiques.»

Mais à la fin, le cerbère de 19 ans revient les pieds sur terre. «C’est un peu cliché, mais on s’en fout de ce trophée. Ce que je veux, c’est gagner en séries. Je veux livrer la marchandise.»

Constance

Avant la saison, tout le monde savait que Samuel Harvey allait connaître un fort début de saison. Depuis ses débuts dans la LHJMQ, il a toujours amorcé les saisons en force. «Je ne suis pas nono, je le savais. C’était un but pour moi d’afficher de la constance, a-t-il exposé. Cette année, je n’ai pas lâché la pédale. J’ai poussé tout le temps. Je viens à l’aréna pour m’améliorer à chaque jour et c’est encore ce que je vais faire.»

Un autre facteur est entré en ligne de compte: l’arrivée de Dany Sabourin. «C’est un gars qui a de l’expérience. Il sait quoi faire pour avoir de la constance. Il m’a apporté beaucoup d’outils, surtout durant le camp d’entraînement. On a changé de petits détails dans mon jeu qui ont fait une grosse différence», a révélé le cerbère.

«En arrivant au camp, j’ai vu que Dany Sabourin croyait en moi et qu’il voulait nous pousser, Zachary et moi, à nous dépasser. Avec lui, on a fait un travail extraordinaire», a-t-il ajouté.

De plus, le gardien a aussi été désigné comme gardien numéro 1. «Être le numéro 1 et savoir que tu vas l’avoir, ton temps de glace, c’est plus facile pour la préparation. J’adore aussi avoir cette pression. C’est quelque chose qui pousse à te dépasser», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média