Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ont rendez-vous avec le Phoenix de Sherbrooke

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont complété la saison au 7e rang du classement général. Ils affronteront une équipe qui connait de bons moments depuis les Fêtes, le Phoenix de Sherbrooke.

«C’est une des meilleures équipes de la ligue. Ils n’ont pas perdu beaucoup de matchs dernièrement», a fait valoir le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Les Huskies et le Phoenix de Sherbrooke s’affronteront pour la première fois en séries depuis le retour d'une formation de la LHJMQ à Sherbrooke. -Gilles Bouchard

En effet, le Phoenix de Sherbrooke a remporté 14 de ses 18 derniers matchs. De plus, deux des matchs que cette formation a perdus l’ont été en surtemps.

Pour le pilote des Huskies, cette série sera chaudement disputée. «Ce sont deux bonnes équipes. C’est une guerre qui va commencer vendredi à Rouyn-Noranda et les détails vont être importants.»

Bête noire

Les Huskies sont la bête noire du Phoenix de Sherbrooke. Les Rouynorandiens n’ont jamais subi la défaite en temps réglementaire sur leur patinoire dans les cinq dernières années. En fait, ils présentent une fiche de 22 victoires et 7 défaites dont 4 en surtemps.

«Comme tous les entraîneurs vont dire, la saison est finie. Les séries, c’est autre chose. La meilleure équipe, dans le moment présent, va l’emporter», a soutenu Gilles Bouchard.

L’expérience en séries

Les Huskies ont beaucoup d’expérience en séries contrairement au Phoenix de Sherbrooke. Des joueurs comme Peter Abbandonato, Mathieu Boucher, Samuel Harvey et Zachary Lauzon ont remporté la Coupe du Président. Chez le Phoenix, seul Mathieu Olivier a plus de 20 parties d’expérience en séries. «En séries, le leadership est important. La présence de ces gars-là pour nous est importante pour progresser dans les séries. Ce seront des éléments-clés», a souligné Gilles Bouchard.

Concentrer sur soi-même

Les Huskies n’ont pas l’intention de tout changer. Les joueurs ont eu congé lundi avant de sauter sur la glace mardi. «On n’a pas l’intention de faire de retraite fermée. On ne changera pas tout parce que c’est les séries», a mentionné Gilles Bouchard.

Pour ce dernier, la préparation reste semblable. «On va se concentrer sur nous. Ils ont de bons joueurs, mais on doit jouer notre game

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média