Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies terminent avec une quatrième victoire consécutive

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont terminé leur saison sur une bonne note en signant un gain de 5 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi pour prolonger leur séquence de victoires à quatre. Ce faisant, la meute affrontera le Phoenix de Sherbrooke en première ronde des séries.

Les Rouynorandiens ont amorcé cette dernière rencontre sans être mauvais, mais sans être bon. «On était un peu entre deux eaux. Les choses se sont replacées en deuxième. On a été plus intelligent. On a aussi donné beaucoup moins d’espace aux Saguenéens», a expliqué le pilote de l’équipe Gilles Bouchard.

Son équipe a mieux géré la grande patinoire. «On était en mode progression sur la patinoire. On a été plus efficace», a-t-il indiqué.

L’attaquant Vincent Marleau a inscrit un autre but dans cette rencontre. Il s’agit de son 4e but en six rencontres. «Il a pris confiance. C’est positif à l’approche des séries. On savait qu’il était capable de le marquer. Des fois, c’est juste une question d’avoir un élan», a expliqué l’entraîneur.

La meute a ainsi terminé la saison sur quatre victoires. «C’est très positif. L’an dernier, on avait terminé avec trois défaites. On s’est bien ressaisi en mars. C’était notre priorité après avoir connu un mois de février difficile. On est prêt pour les séries.»

Début semblable

Comme vendredi, ce sont les Saguenéens qui ont ouvert la marque. Le tir de Félix-Antoine Marcotty a été bloqué par Zachary Émond, mais Liam Stevens (10e) a saisi le retour pour ouvrir la marque.

La meute a cependant répliqué. Tommy Beaudoin (18e), de derrière le filet, a surpris le gardien Alexis Shank pour créer l’égalité.

Vitesse supérieure

La meute a finalement pris les devants en début de deuxième période. Le bon travail en échec-avant de Tyler Hinam a permis à Peter Abbandonato (27e) de décocher un tir de l’enclave qui a surpris Alexis Shank.

Patrik Hrehorcak (25e) s’est ensuite échappé pour accentuer l’avance de son équipe.

Encore Marleau

Les visiteurs ont augmenté leur avance en troisième période. Oublié à l’embouchure du filet, Vincent Marleau (6e) a touché la cible sur une passe de Will Thompson. Il s’agit d’un quatrième but en six matchs pour l’attaquant de 18 ans.

Rafaël Harvey-Pinard (25e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média