Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’attaque massive permet aux Huskies de l’emporter

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’efficacité de l’attaque à cinq des Huskies aura fait la différence face aux Saguenéens. Touchant la cible à quatre reprises en six occasions, cette facette du jeu aura permis aux Rouynorandiens de signer un gain de 5 à 4.

«On a eu un match en dents de scie. On a fait trop de revirements et on a cafouillé avec la rondelle. Il faut rendre crédit aux Saguenéens. Ils sont très à l’aise sur leur patinoire. On avait l’air un peu perdu de notre côté», a précisé le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Son équipe n’a pas aussi joué son meilleur match défensivement. «On est capable de beaucoup mieux», a-t-il fait valoir.

À l’inverse, l’avantage numérique de la meute était en feu. «Notre attaque massive a eu un impact majeur sur la rencontre. On a provoqué beaucoup de choses, mais on devra être prêt pour le match de demain parce que les Saguenéens vont avoir le couteau entre les dents», a mentionné Gilles Bouchard.

Les Huskies ont profité de la défaite des Remparts de Québec pour grimper au 7e du classement général. La meute connaîtra son adversaire en séries demain. Tout dépendant des résultats, ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke ou les Islanders de Charlottetown.

Mauvais début

Les Huskies n’ont pas connu le début de match escompté. Rapidement, Kelly Klima (16e, 17e) a d’abord marqué d’un tir précis dans le haut du filet après intercepté une sortie de zone. Puis, il a ajouté un but en avantage numérique lorsque Vladislav Kotkov lui a remis le disque après avoir évité que la rondelle ne sorte de la zone offensive.

La meute n’avait cependant pas dit son dernier mot. Mathieu Boucher (33e) a profité d’une splendide pièce de jeu orchestré par Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau pour réduire l’écart.

Puis, neuf secondes plus tard, Vincent Marleau (5e) a servi quelques belles feintes avant de déjouer Zachary Bouthillier pour créer l’égalité.

L’avantage numérique frappe

L’attaque massive des Huskies a ensuite profité de chacune de ses occasions pour frapper. D’abord, Peter Abbandonato (22e) a fait mouche sur un tir précis du haut de l’enclave. Puis, Tyler Hinam (12e) a fait dévier une rondelle derrière le cerbère adverse.

William Cyr (14e) a ensuite inscrit lui aussi son nom sur la feuille de pointage en complétant la manœuvre de Félix Bibeau.

Les locaux ont finalement réduit l’écart. Jérémy Diotte a préparé de belle façon le troisième filet du match de Kelly Klima (18e).

Les locaux ne lâchent pas

Les Saguenéens n’ont pas lâché. Ils ont continué d’arrache-pied en troisième période. En retirant leur gardien au profit d’un sixième attaquant, Vladislav Kotkov (21e) en a profité pour réduire l’écart à un seul but. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média