Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies avaient le couteau entre les dents face au Drakkar

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont enfin eu le couteau entre les dents autour du filet. Face au Drakkar, la meute a inscrit quatre buts sur huit lancers en deuxième période pour signer un gain de 5 à 1.

«On a bien utilisé notre vitesse. Notre exécution était bonne et on avait le couteau entre les dents. C’est ça une saison, c’était plus difficile dernièrement, mais les choses roulent mieux présentement», a indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Vincent Marleau et Samuel Naud ont notamment fait scintiller la lumière rouge. «À l’approche des séries, c’est important parce qu’on a besoin de tout le monde pour gagner», a-t-il expliqué.

Il faut dire qu’en l’absence de Mathieu Boucher, Samuel Naud a eu droit à une promotion. «C’est un gars qui patine, qui est fort. Il est sous-évalué», a fait valoir son entraîneur.

La meute a aussi disputé une solide rencontre défensivement. «On n’a pas donné beaucoup de chances de marquer. Une petite erreur a fait en sorte qu’ils ont marqué», a-t-il signalé.

Malgré ce résultat, la victoire des Voltigeurs de Drummondville sur les Foreurs de Val-d’Or a fait en sorte que la meute est maintenant assurée de terminer entre la 6e et la 8e position.

Martel expulsé

En milieu de première période, Peter Abbandonato (25e) a soutiré le disque dans l’enclave au défenseur Bradley Lalonde pour ensuite déjouer Francis Leclerc.

Par la suite, Will Thompson est victime d’une mise en échec de Jordan Martel qui entraînera l’expulsion de ce dernier. Heureusement, le défenseur des Rouynorandiens s’en sort indemne.

4 buts sur 8 tirs

En début de deuxième tiers temps, Vincent Marleau (4e) décampe sur l’aile et surprend le cerbère adverse d’un tir précis dans le haut du filet.

Profitant ensuite d’un avantage numérique, la meute augmente son avance lorsque Tyler Hinam (11e) saute sur un retour de lancer de Justin Bergeron.

La formation rouynorandienne a continué de faire preuve d’opportunisme. Un tic-tac-toe entre Félix Bibeau, Tommy Beaudoin et Patrik Hrehorcak (24e) a permis à ce dernier de faire mouche. Ce but a mis fin à la soirée de travail de Francis Leclerc.

Samuel Naud (3e) a ensuite accueilli Justin Blanchette en le trompant avec un tir entre les jambières pour porter la marque à 5 à 0.

La glace est brisée

L’attaquant de Drakkar Simon Chevrier (5e) a ensuite profité d’une confusion entre Samuel Harvey et de ses défenseurs pour inscrire le premier filet de son équipe. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média