Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une troisième défaite consécutive pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Amputés de leurs quatre meilleurs défenseurs, les Huskies ont réussi à réduire le Phoenix de Sherbrooke à seulement 22 tirs. Par contre, ces derniers ont inscrit 6 buts en route vers une victoire de 6 à 2.

Après la rencontre, le pilote des Huskies Gilles Bouchard était sidéré. «On manque de joueurs et on trouve le moyen de ne pas être prêt à jouer un match. J’ai aucune idée de ce qui s’est passé et pourquoi on n’était pas prêt», a-t-il lancé.

Une préparation moyenne, ça donne une concentration moyenne, des décisions moyennes et une partie moyenne -Gilles Bouchard

«Une préparation moyenne, ça donne une concentration moyenne, des décisions moyennes et une partie moyenne», a-t-il ajouté.

Il est allé plus loin. «On a donné 22 tirs. Imagine si on avait été prêt. C’est inacceptable», a-t-il laissé tomber.

Pour l’entraîneur, la solution est simple. «Dans la vie, tu as le choix. Ils ont le choix d’être performants ou d’être moyens. S’ils veulent être moyens, qu’ils nous le disent. Ça prend trois ou quatre gars qui ne sont pas sur la coche et, rapidement, tu en as 10. La ligne est mince», a-t-il expliqué.

En déficit

Les Huskies ont amorcé la rencontre du bon pied. Rapidement, Patrik Hrehorcak (20e) a surpris de vitesse Brendan Cregan pour ouvrir la marque.

Les choses ont par la suite déboulé. Un revirement en territoire défensif a mené au filet de Samuel Poulin (8e). Puis, Mathieu Olivier (18e) a décampé sur l’aile pour surprendre Zachary Émond d’un tir précis.

Poulin prise 2

En deuxième période, Samuel Poulin, en avantage numérique, a été patient et cela lui a permis de repérer son frère Nicolas (21e, 22e) qui s’amener avec vitesse dans l’enclave pour accentuer l’avance de la formation de l’Estrie.

Ce dernier a ensuite accentué l’avance des siens avant que Patrik Hrehorcak (21e) profite d’une belle pièce de jeu orchestré par Samuel Naud pour approcher les Huskies à deux buts du Phoenix.

Olivier se lève

Après avoir jeté les gants en fin de troisième, Mathieu Olivier (19e, 20e) a réduit les espoirs des Huskies à néant en milieu de troisième période avec son deuxième du match. Il a ensuite complété son tour du chapeau dans la dernière minute du jeu du match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média