Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un premier match pour Samuel Régis

Le défenseur de 16 ans Samuel Régis a disputé son premier match avec les Huskies face aux Voltigeurs de Drummondville.

Évoluant pour les Grenadiers de Châteauguay dans le midget AAA, le choix de 4e ronde de la meute a inscrit trois buts et 16 passes avec sa formation en 39 parties cette saison.

L’entraîneur adjoint des Huskies Marc-André Bourdon a aimé ce qu’il a vu de son jeune protégé. «Ce n’est pas une situation facile d’affronter une équipe comme Drummondville pour son premier match. Il a quand même eu beaucoup de glace. On l’utilisait presque à son tour régulier et il a aussi évolué sur le désavantage numérique. Au final, il a eu un peu plus de 15 minutes de jeu», a-t-il expliqué.

Le pilote a aussi protégé son jeune défenseur en première période face aux Voltigeurs. «On doit faire attention à la confiance d’un jeune. On ne voulait pas l’envoyer contre Veleno tout de suite en partant. Régis est un joueur qui va affronter les meilleurs éléments adverses à 18-19 ans. Au banc, il était vraiment très calme. Sauf que je suis passé par là, alors je savais qu’il était un peu nerveux», a mentionné Marc-André Bourdon.

Ce dernier décrit Régis comme un défenseur fiable. «Il est dans le moule à Jacob Neveu. C’est un défenseur qui est physique et qui joue défensivement. C’est difficile de jouer contre lui. De le voir bousculer Morgan Adams-Moisan, c’était impressionnant», a souligné l’entraîneur adjoint.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média