Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles pee-wee BB à la conquête du Tournoi pee-wee de Québec

©Gracieuseté

Les Citadelles pee-wee BB de Rouyn-Noranda se prépare à vivre le plus grand tournoi de hockey du Québec alors qu’ils prendront part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec cette fin de semaine.

«Il faut se rendre compte de la chance qu’on a de vivre cette expérience. C’est le plus grand tournoi de hockey au monde. Chaque année, une quarantaine de joueurs qui y participe va jouer dans la Ligue nationale de hockey. Ça reste des souvenirs assez incroyables», a souligné l’entraîneur adjoint de l’équipe Pierre Fillion.

Dirigés par Martin Désilets, les Citadelles occupent le premier rang de la catégorie pee-wee BB en région. L’objectif de l’équipe est surtout de profiter de l’expérience.

Des matchs internationaux

@R:Dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, l’attrait est souvent d’affronter des équipes d’ailleurs en matchs hors-concours. «On va affronter une équipe d’Atlanta, une équipe de l’Australie et une équipe de l’Italie», a expliqué Pierre Fillion.

Dans le cadre du Tournoi, ils amorceront leur parcours face aux Noroîts, une équipe de Québec. Dépendant de leurs résultats, ils affronteront ensuite une équipe de Hongrie ou de France. «Même si on devait perdre nos deux matchs, on aura eu la chance de joueur contre quatre équipes de quatre pays différents», a fait valoir l’entraîneur adjoint.

Une annonce bien spéciale

Pour annoncer la participation de l’équipe à ce tournoi, les entraîneurs avaient préparé leur coup. Ils ont réuni les jeunes dans la chambre des Citadelles. «En dessous de nos chandails, on avait des gilets avec le logo du Tournoi pee-wee de Québec. Un des joueurs a fini par allumer. Là, ils étaient vraiment excités. C’était vraiment un beau moment», a raconté Pierre Fillion.

Les Huskies aussi présents

La formation pee-wee AAA des Forestiers d’Amos représentera aussi la région au Tournoi international pee-wee de Québec. Ils troqueront leur uniforme pour celui des Huskies. Steve Marquis est à la tête de cette formation. La formation régionale amorcera son tournoi contre la sélection suisse. En fonction des différents résultats, ils affronteront ensuite les Blue Jackets de Columbus ou une formation du Maryland. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média