Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Voltigeurs ont le numéro des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies et les Voltigeurs de Drummondville ont offert un match de séries, mais, encore une fois, ce sont ces derniers qui ont remporté la victoire par la marque de 3 à 1. Pour la meute, il s’agissait d’une quatrième défaite consécutive face à la formation du Centre-du-Québec.

«On ne peut pas dire que Drummondville a joué mieux que nous. On a joué un bon match, mais les choses ont viré de leur côté plutôt que du nôtre», a soutenu l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

«La ligne est mince entre la victoire et la défaite. On a touché trois  poteaux, Mathieu Boucher a raté deux ou trois buts. De leur côté, la rondelle a roulé pour eux sur le premier but. Sur le deuxième, ce fut un but chanceux et le troisième est dans un filet désert», a-t-il ajouté.

Pour le pilote rouynorandien, son équipe méritait un meilleur sort. «On aurait dû sortir d’ici avec des points. On le méritait. J’ai aimé notre implication physique, notamment en troisième période», a-t-il souligné.

Une verte défensive

Privée des vétérans Taylor Ford, Will Thompson et Zachary Lauzon, la défensive rouynorandienne affichait une moyenne d’âge de 17,5 ans. «On a rien donné. Ils ont eu leurs meilleures occasions en avantage numérique. J’ai aimé la façon dont on s’est comporté ce soir», a-t-il souligné.

Trouver les clous de finition

L’avantage numérique des Huskies éprouve des difficultés alors qu’il n’a pas marqué depuis quelques matchs. «On contrôle bien la rondelle. On a passé près de marquer contre Drummondville à quelques occasions. C’est une période plus difficile qu’on vit comme ça arrive en saison», a soutenu Gilles Bouchard.

La solution est simple selon lui. «Un moment donné, on va en marquer un. On bouge bien notre rondelle, mais la finition fait défaut. On doit trouver le bon clou de finition et le bon marteau. L’avantage, c’est qu’on a une journée de congé mercredi avant d’affronter le Phoenix, ça va nous permettre d’aller chez Rona», a-t-il lancé.

Aucun retour prévu cette semaine

Les Huskies ne pourront compter sur aucun retour cette semaine. En effet, Will Thompson est toujours aux prises avec les symptômes de commotion cérébrale. De son côté, Taylor Ford ne devrait pas être de retour avant les séries alors que Tyler Hinam doit rater encore d’une à deux semaines assurément.

Le cas de Zachary Lauzon est plus nébuleux pour le moment. Les Huskies avaient bon espoir de le voir chausser les patins en février.

Veleno frappe deux fois

Dès le début du match, le capitaine des Huskies a profité d’un tir de punition. Il a réussi à déjouer Olivier Rodrigue, mais il n’a pas réussi à soulever la rondelle, ce qui a permis au cerbère d’effectuer l’arrêt.

Quelques instants plus tard, sur une descente à deux contre un, Samuel Harvey a partiellement bloqué le tir de Connor Bramwell qui est cependant tombé derrière lui. Joe Veleno (11e, 12e) a sauté sur le disque pour ouvrir la marque.

Le grand attaquant des Voltigeurs a ensuite ajouté un autre but en fin de période. Après avoir soutiré le disque à Peter Abbandonato, son tir a été dévié involontairement par le défenseur des Huskies Justin Bergeron au fond du filet.

Tour du chapeau

En troisième période, les Huskies ont finalement réduit l’écart. Rafaël Harvey-Pinard a soutiré la rondelle en fond de territoire avant de remettre à Hugo Després (5e) qui a surpris Olivier Rodrigue avec un tir précis dans le haut du filet.

En fin de match, alors que la meute a retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant, Joe Veleno (13e) dégage son territoire. La rondelle glissera jusqu’en dans le filet désert pour lui permettre d’inscrire un tour du chapeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média