Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies trébuchent face à Gatineau

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’absence de trois piliers en défensive chez les Huskies s’est fait ressentir face aux Olympiques. Malgré un bon début de rencontre des Huskies, les Gatinois sont parvenus à vaincre la meute par la marque de 5 à 2.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey se prépare à stopper la tentative de Shawn Boudrias de le déjouer.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le tir de William Cyr n'a donné aucune chance à Tristan Bérubé.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Ian MacPhee tente de soutirer la rondelle à Tyler Higgins.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Avec son 8e but de la saison, Justin Bergeron a atteint le cap des 20 points.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tristan Bérubé bloque le tir de Félix Bibeau.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Shawn Boudrias a donné les devants à son équipe en fin de deuxième période. C'était 3 à 2 à ce moment.

«Les douze premières minutes, on jouait bien. Mais après le but de William Cyr, on est tombé dans la dentelle. On a aussi été mou dans notre zone défensive. La préparation n’était pas à son meilleur et on a manqué d’émotions», a soutenu le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Il ne voulait pas se servir de l’absence de ses trois premiers défenseurs comme excuse. «On jouait pour récupérer la rondelle, mais on courrait un peu partout au lieu de tenter de le faire de façon efficace», a-t-il signalé.

L’avantage numérique de la meute a aussi été très silencieux. «On doit trouver une ligne de tir. On est trop à l’extérieur. Il faut sacrifier son corps», a-t-il expliqué.

Égalité

En milieu de première période, William Cyr (13e) a profité de la présence de nombreux joueurs devant Tristan Bérubé pour décocher un tir précis que ce dernier n’a jamais vu pour ouvrir la marque.

Les Olympiques ont cependant réussi à répliquer. Alors que les Huskies ont été incapables de sortir de leur territoire, le tir de Darien Kielb a été dévié par Alexandre Landreville (8e) pour ensuite se faufiler entre les jambières de Samuel Harvey.

Gatineau sort gagnant

Dès le début du deuxième vingt, les Huskies ont repris les devants. En chutant sur la patinoire, Peter Abbandonato a remis à Justin Bergeron (8e) qui a décoché un tir sur réception pour surprendre le gardien du côté du bloqueur.

Les visiteurs ont cependant profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Une mise au jeu gagnée par Alexandre Landreville a permis à Dawson Theede (14e) de décocher un tir. Si Harvey a fait l’arrêt, l’attaquant des Olympiques a récupéré son propre retour pour battre le portier rouynorandien.

Puis, sur une contre-attaque, les Gatinois ont pris les devants pour la première fois. Shawn Boudrias (16e) a décoché un tir précis sur une passe parfaite de Metis Roelens.

Theede encore

Dawson Theede (15e) a ensuite donné un coussin de deux buts à son équipe en début de troisième période en saisissant un retour dans l’enclave. 

William Basque (1er) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média