Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La chute des Huskies se poursuit

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont peut-être mis la main sur un point, mais les Remparts de Québec ont profité d’une victoire en prolongation pour les rattraper au 6e rang du classement général. Il s'agit d'une troisième défaite consécutive pour la meute.

«On a des blessés, on a des gars malades qui n’auraient pas joué normalement. On a tout donné pour aller chercher ce match. L’important, c’était de rebondir en offrant une meilleure performance. Les gars ont été concordants avec ce qu’ils ont dit en matinée», a indiqué Gilles Bouchard.

Il a aussi souligné la prestation de Zachary Émond. «Il nous a gardés dans le match.»

Dernièrement, son équipe a de la difficulté à acheter des buts. «Le vent va changer de bord. Je ne suis pas inquiet», a-t-il mentionné.

«Présentement, on traverse une séquence difficile. On a des gars qui ne sont pas sur les bonnes chaises. Nos blessés font finir par revenir», a-t-il ajouté.

Le défenseur Alexis Arsenault n’a pas complété la rencontre. Il  a été atteint par une rondelle au cou. «Il se sent bien, mais il va aller se faire évaluer par mesure de précaution», a exposé Gilles Bouchard.

Zéro inquiétude

Pour la meute, il s’agit d’une huitième défaite en neuf matchs depuis la fin de la période des transactions au début du mois de janvier contre une équipe du top 8 de la LHJMQ.

«J’ai zéro inquiétude envers mon équipe. Il vaut mieux perdre les matchs maintenant qu’en séries. J’ai confiance en mes joueurs», a-t-il lancé.

«On a un calendrier qui n’est pas facile. On joue des trois matchs en trois soirs, des trois matchs en quatre soirs, des quatre matchs en cinq soirs et des cinq matchs en sept jours depuis les Fêtes. On ne compte pas le voyagement ni le fait que nos joueurs vont aussi à l’école. Ce ne sont pas des machines», a-t-il ajouté.

Il se fout aussi du classement de son équipe. «On terminera où on terminera. On se concentre sur le prochain match. Pour le moment, c’est une perte de temps», a-t-il évoqué.

Ça se règle en troisième

Le score est demeuré égal jusqu’à en milieu de troisième période. Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher (28e) s’est débarrassé de deux défenseurs pour s’échapper et déjouer Antoine Samuel pour marquer sur le 7e filet de la meute.

Une punition décernée à Zachary Ouellet a ensuite permis aux Remparts de niveler la marque. Un tir a été bloqué en défensive, mais la rondelle est revenue sur le bâton de Sam Dunn (6e) à la pointe qui a décoché un tir frappé que Zachary Émond n’a jamais vu.

En prolongation, Benjamin Gagné (9e) a mis fin rapidement fin au suspense.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média