Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies perdent le match et Samuel Harvey

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont une nouvelle fois dû s’avouer vaincus face à l’Océanic de Rimouski. En plus de perdre la rencontre, le gardien Samuel a semblé être blessé par une collision avec Parker Bowman.

«Le même joueur lui est tombé dessus vendredi. Il lui tombe encore dessus dans ce match. Résultat: commotion. Ce n’est jamais grave sur la glace. C’est toujours nous qui pousse un joueur. On parle du meilleur gardien de la LHJMQ. On va faire nos devoirs, mais le résultat, c’est que Harvey est blessé», a laissé tomber le pilote des Huskies Gilles Bouchard indiquant du même souffle que sa formation rappellera Samuel Richard des Élites de Jonquière.

La vraie histoire, c’est qu’il y a des équipes de ligue de garage qui se préparent mieux que nous -Gilles Bouchard

Rafaël Harvey-Pinard a aussi eu une dure soirée. En première, il a reçu les gants de Chase Stewart au visage. Aucune punition n’a été décernée sur la séquence et, quelques secondes plus tard, l’Océanic ouvrait la marque. «Il est un joueur ciblé. Un moment donné, ce n’est pas normal de manger des claques sur la gueule. Mais, il ne s’est rien passé. Quand j’ai parlé avec les arbitres, ils m’ont que Rafaël avait juste reçu un gant au visage», a-t-il évoqué.

Moins bon que des joueurs de ligue de garage

Malgré cela, l’histoire du match, selon le pilote, était simple. «La vraie histoire, c’est qu’il y a des équipes de ligue de garage qui se préparent mieux que nous», a-t-il lancé.

«En première, on n’était pas là. On prend de mauvaises décisions et on manque de se faire blesser parce qu’on n’est pas prêt. C’est un non-sens de ne pas être prêt comme on l’est. Ce n’est pas comme si on venait de gagner 15 matchs de suite», a-t-il ajouté.

Selon lui, cela explique aussi les insuccès de l’avantage numérique. «C’est dur d’avoir du succès en avantage numérique quand tu n’as pas le bon état d’esprit. Les gars reçoivent la rondelle entre les deux jambes, la regardent, relèvent leur tête et font leur passe. Ça doit être plus rapide que ça», a-t-il signalé.

Même s’il reconnaît que son équipe a démontré du caractère, Gilles Bouchard revient à la préparation. «C’était 4 à 3, on commet un revirement parce qu’on n’a pas le bon état d’esprit et, boom, c’est 5 à 3», a-t-il laissé tomber.

Une perte importante

En début de première période, Rafaël Harvey-Pinard a semblé recevoir les gants de Chase Stewart au visage en zone offensive. Quelques secondes après ce geste non pénalisé, Charles-Édouard d’Astous (16e) ouvrait la marque.

La meute a réduit l’écart en désavantage numérique. Patrik Hrehorhak (23e) s’est échappé pour surprendre Colten Ellis.

Samuel Harvey a ensuite été victime d’un coup salaud de Parker Bowman. Le cerbère est resté dans la rencontre, mais, quelques moments plus, il cédait devant un tir d’Alexis Lafrenière (39e). Harvey a ensuite quitté la rencontre après ce filet.

Du caractère

L’Océanic a ensuite inscrit les deux buts suivants. En milieu de deuxième période, Dmitry Zavgorodny (19e, 20e) a fait mouche lors d’un avantage numérique. Il a récidivé en début de troisième période.

Malgré un déficit de trois buts, la meute n’a pas baissé les bras. Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher (26e, 27e) a touché la cible deux fois dont une en avantage numérique.

Puis, lors d’un désavantage numérique, alors que la meute pressait pour créer l’égalité, Charles-Édouard d’Astous (17e) a fait mal aux Huskies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média