Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Trois matchs de séries au programme pour les Huskies

Ils croisent le fer avec l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies mettent le cap sur l’est du Québec, où ils disputeront un programme double face à l’Océanic de Rimouski avant de payer une visite aux Remparts de Québec.

«C’est une fin de semaine de séries. Ça va être intéressant», a lancé le pilote de l’équipe, Gilles Bouchard. Malheureusement, les Huskies devront se passer des services de Will Thompson, qui est suspendu (voir autre texte). «Ce sera une grosse absence. C’est une autre situation où on va vivre de l’adversité et on va s’en servir pour grandir», a indiqué l’entraîneur-chef.

C’est une fin de semaine de séries. Ça va être intéressant -Gilles Bouchard

Débloquer l’avantage numérique

Ces derniers temps, l’avantage numérique de la meute a éprouvé quelques difficultés à faire scintiller la lumière rouge. Les choses ont cependant débloqué face aux Sea Dogs de Saint John.

«La veille, contre les Islanders de Charlottetown, on avait eu 12 occasions de marquer. Pas marquer, ça va arriver. On a généré du momentum et c’est ce qui est important», a soutenu Gilles Bouchard.

Grosse commande

Vendredi et samedi, les Huskies se frotteront à l’Océanic de Rimouski et son attaquant élite de 16 ans Alexis Lafrenière, auteur de 37 buts et 32 passes cette saison.

Mais ce qu’il faut retenir chez la formation du Bas-Saint-Laurent, c’est l’efficacité de sa défensive. Avec Wilson Forest, Charles-Édouard d’Astous, Chase Stewart et Jordan Lepage, l’équipe rimouskoise possède un des meilleurs tops 4 en défensive de la LHJMQ. «Ils sont très solides défensivement et s’appuient, en Colten Ellis, sur un bon gardien. Ils compétitionnent, ils ont des gars de caractère, ils jouent en équipe et sont sur la même page», a fait valoir Gilles Bouchard.

Dans le gros amphithéâtre

Les Huskies termineront leur voyage à Québec, où ils affronteront les Remparts. Ces derniers avaient, au moment d’écrire ces lignes, remporté sept de leurs dix derniers matchs.

Depuis la période des Fêtes, ils comptent sur l’apport d’Antoine Samuel devant le filet. Les attaquants Matthew Boucher et Philipp Kurashev continuent de mener l’attaque québécoise.

Sans Will Thompson

Les Huskies seront privés des services du défenseur de 20 ans Will Thompson la fin de semaine prochaine. Ce dernier a été suspendu pour trois rencontres en raison d’un coup à la tête qu’il a servi à Yohan Plamondon lors de la rencontre face aux Sea Dogs de Saint John.

Le directeur du département de la sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, a justifié sa décision. Il indique que, même si cela est un jeu de hockey, le joueur fautif, en patinant vers l’avant pour frapper un adversaire qui ne le voit pas, se met dans une position précaire. Il a aussi considéré comme facteurs aggravants qu’il ne s’agit pas de la première offense de Will Thompson et que le joueur adverse a été blessé.

Plus près d’un retour au jeu

Les nouvelles sont bonnes dans les dossiers de Taylor Ford et de Félix Bibeau. Le premier a recommencé à patiner cette semaine. «Dans les deux cas, on est plus proche d’un retour au jeu que le contraire. C’est positif», a souligné Gilles Bouchard.

Zachary Lauzon retrouve ses repères

De retour au jeu la semaine dernière, Zachary Lauzon a pris de plus en plus de place sur la patinoire. «Pour un gars qui n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison, il a été bien. Il a commencé à donner de bonnes mises en échec. C’est un des meilleurs défenseurs à un contre un. C’est un autre des éléments stabilisateurs de notre défensive. Son leadership nous aide aussi. L’important, c’est qu’il va bien et qu’il se sent bien», a soutenu Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média