Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles midget espoir trébuchent au tournoi midget espoir de Blainville-Boisbriand

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont dû s’avouer vaincus en huitièmes de finale au tournoi midget espoir de Blainville-Boisbriand.

La formation rouynorandienne s’est inclinée 6 à 1 face aux Corsaires de Pointe-Lévy. Mickaël Hébert a inscrit l’unique filet de son équipe. «On n’avait pas d’émotions et on était sans saveur. Les Corsaires sont une excellente équipe et leurs meilleurs ont été les meilleurs. Les nôtres sont sortis à plat», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Rouynorandiens Garry Parke.

Il cherchait encore ce qui s’est passé. «On est une des équipes les plus disciplinées et structurées. Le problème, il est mental. On traverse un slump», a-t-il expliqué.

Une journée parfaite

Vendredi, les Citadelles avaient pourtant disputé une journée parfaite. Après avoir remporté un match serré face aux Estacades de la Mauricie, ils ont battu les Tigres du Lac-St-Louis 5 à 2. «On a vu notre vraie équipe. On était dédié et structuré. On a joué avec émotions, la rage au cœur et le feu dans les yeux. On a dominé les Tigres de A à Z», a-t-il souligné.

En début de tournoi, les Citadelles s’étaient inclinées 5 à 1 face au Collège français de Longueuil.

Les attaquants Israël Mianscum, avec quatre buts, et Mickaël Hébert, avec trois buts et une passe, ont été le fer-de-lance de l’attaque rouynorandienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média