Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles accèdent à la demi-finale du Tournoi pee-wee de Québec

©Gracieuseté

Le parcours de rêve des Citadelles pee-wee BB de Rouyn-Noranda se poursuit au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. En battant la formation italienne de Veneto, ils ont accédé à la demi-finale.

Les Rouynorandiens ont signé un gain convaincant de 8 à 1. «L’unité défensive a su contenir les Italiens en première période pour maintenir un pointage serré de 1 à 1», a souligné l’entraîneur adjoint Pierre Fillion.

Raphaël Jolicoeur fut l’unique marqueur de cette période. Puis, durant le deuxième engagement, William Arsenault a inscrit un tour du chapeau. Raphaël Jolicoeur a ajouté son deuxième du match pendant que Eliott Désilets et Félix Lapointe faisaient eux aussi scintiller la lumière rouge. «Nous avons ensuite pris le contrôle de la partie en étant très opportunistes et méthodiques pour se sauver avec la victoire.», a mentionné Pierre Fillion.

Raphaël Jolicoeur a complété son tour du chapeau en troisième période.

Parcours international

La formation rouynorandien a perdu son premier match du tournoi 3 à 1 face à la formation des Noroîts, une équipe de la région de Québec. Raphaël Tanguay a inscrit le seul filet de son équipe.

Les Citadelles ont amorcé un véritable périple international de match hors-concours. Ils ont d’abord fait match nul 4 à 4 contre le Fire d’Atlanta avant de vaincre une équipe australienne 12 à 1. Ils ont ensuite vaincu l’Italie 5 à 0.

Ce périple international s’est transporté dans le deuxième match du tournoi. Face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, les Rouynorandiens se devaient de l’emporter pour poursuivre leur route. William Arsenault a donné les devants à son équipe avant que les Français n’égalisent la marque. En fin de période, Mathieu Fillion a inscrit le but gagnant pour permettre aux Citadelles de poursuivre leur chemin.

Ils ont ensuite vaincu 5 à 0 les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin pour accéder aux quarts de finale. Mathieu Fillion et William Arsenault ont inscrit des doublés. Raphaël Jolicoeur a complété la marque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média