Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un duel serré qui tourne à la défaveur des Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies et les Islanders de Charlottetown ont offert tout un spectacle aux partisans présents à l'aréna Iamgold. Dans un match où les contre-attaques et les transitions rapides ont fait foi de tout, la meute s'est inclinée 2 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Naud a été volé par Matthew Welsh en deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey effectue un superbe arrêt face à Pascal Aquin.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a encore une fois été constant devant son filet réalisant les arrêts clés.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato a marqué en désavantage numérique pour ouvrir la marque en milieu de première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Naud tente de soutirer le disque à Hunter Drew.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Matthew Welsh effectue un arrêt sur un tir de Patrik Hrehorcak.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a été accroché par Hunter Drew alors qu'il s'amenait seul dans l'enclave.

«La ligne est mince. Je suis content de la façon dont les gars ont travaillé. L’important, ça reste la façon de perdre. On a joué selon notre identité, mais les choses n’ont pas tourné de notre côté», a soutenu le pilote de l’équipe Gilles Bouchard.

Les Huskies ont eu quelques difficultés à trouver le fond du filet ratant plusieurs bonnes occasions. «On n’a pas été assez opportuniste. On n’a pas été en mesure de marquer le bon but au bon moment», a laissé tomber le chef de la meute.

Rafaël Harvey-Pinard en était conscient. «C’est une question de détails. Les choses ont tourné de leur côté alors qu’ils ont marqué un but chanceux de leur côté. Il faut vivre avec ça», a-t-il indiqué.

«Ce fut tout de même une partie physique. C’était un match de séries et les deux équipes ont joué du bon hockey», a-t-il ajouté.

0 en 6

L’avantage numérique des Huskies n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet en 6 occasions. «On a eu des séquences où on a eu de la misère à s’installer. Il faut aussi mentionner que les Islanders mettent beaucoup de pression. Quand tu rates une passe, ça devient difficile. Ce fut une question d’exécution», a expliqué Gilles Bouchard.

Pour faire débloquer les choses, Rafaël Harvey-Pinard croit qu’il ne manque pas grand-chose. «Tout ce que ça prend, c’est juste un but. Présentement, c’est un problème d’exécution. Il faut trouver un moyen d’améliorer les choses», a-t-il souligné.

Il faut aussi mentionner que les blessures ont amené une certaine rotation. «Je ne crois pas que c’est un facteur. La recette est la même. On a aussi une bonne chimie entre nous», a indiqué l’attaquant arborant le numéro 11.

Spectaculaire

Après un arrêt miraculeux de Samuel Harvey et un tir décoché sur le poteau en milieu de première période lors d’un désavantage numérique, Rafaël Harvey-Pinard s’est échappé. Matthew Welsh a effectué l’arrêt, mais Peter Abbandonato (20e) a saisi le retour pour ouvrir la marque.

Les Islanders ont créé l’égalité en fin de première période. Le tir de Keith Getson (19e) a complètement raté le filet, mais la rondelle est retombée dans le dos de Samuel Harvey pour rouler au fond du filet.

En début de troisième période, les Islanders ont gagné une mise au jeu en zone offensive. Hunter Drew (5e) a profité de la circulation devant le filet pour tromper la vigilance de Samuel Harvey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média