Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Une belle expérience» - Steve Marquis

Sous les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda, l’équipe régionale pee-wee AAA de la région a vu son parcours prendre fin rapidement au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, mais l’expérience restera marquante comme toujours.

«Ça reste une belle expérience. Les jeunes étaient impressionnés. C’est quelque chose qu’on vit juste une fois et, si on est chanceux, deux fois», a souligné l’entraîneur de l’équipe Steve Marquis.

Je leur ai dit de ne pas se laisser abattre, de repartir avec de la fierté. Quand ils sont partis, ils avaient les yeux remplis d’étoiles -Steve Marquis

Il faut dire que les Huskies ont affronté une équipe suisse, deux équipes américaines, une équipe slovaque et une équipe de Vancouver. «On sentait avant les matchs que les jeunes étaient fébriles, qu’ils avaient hâte. Pour un des matchs, quand on est entré dans la chambre des visiteurs, on a été impressionné. C’était tellement grand. On a joué dans un amphithéâtre conçu pour la Ligue nationale de hockey», a signalé Steve Marquis.

Malgré l’élimination rapide, le pilote avait un message pour ses jeunes hockeyeurs. «Je leur ai dit de ne pas se laisser abattre, de repartir avec de la fierté. Quand ils sont partis, ils avaient les yeux remplis d’étoiles», a-t-il confié.

Une défaite crève-coeur

Le tournoi a bien commencé pour les Huskies de Rouyn-Noranda. Face à la formation Swiss Eastern Selects, ils l’ont emporté 5 à 3.

Après la première période, la meute menait 3 à 1. Maxence Albert, Matis Ouellet et Benjamin Lessard avaient inscrit les filets. Éliot Lauzon et Matthew Bolduc ont ensuite complété la marque.

Dans leur second match, la mission était de taille alors qu’ils affrontaient une équipe du Maryland. Cette formation a pris les devants par deux buts en début de deuxième période avant que Matthew Bolduc ne réduise l’écart. Le jeune hockeyeur a créé l’égalité dans la dernière période du match, mais le Maryland a repris les devants quelques minutes plus tard. Les Huskies n’ont pas été en mesure de créer l’égalité.

«Si on jouait 10 parties contre eux, on en aurait gagné une bonne partie. On a joué un gros match face aux Suisses, mais ce match était atteignable. On a manqué beaucoup de buts, on a touché des poteaux et raté des échappées. Leur gardien a sauvé un ou deux buts», a soutenu le pilote des Huskies.

Du plaisir

En match hors-concours, la formation régionale a eu l’occasion d’affronter la Slovaquie. Dans ce match à saveur international, ils l’ont emporté 8 à 3.

Ils ont ensuite affronté les Phantoms de Leigh Valley, une formation proche de Philadelphie ainsi qu’une formation AAA de Vancouver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média